A la Poursuite de Demain | Tomorrowland | 2015

Par | 28/08/2016 | Lu 1125 fois




Affiche et synopsis

Frank Walker est un jeune garçon très intelligent et créatif. Lors d'une grande exposition, il veut présenter un projet de propulseur à réaction individuel (JetPack) mais il n'est pas pris au sérieux à cause de son jeune âge. C'est alors qu'une jeune fille du nom d'Athéna se fait remarquer par lui. Adroitement, elle l'invite à le suivre dans une attraction. Et c'est là qu'il bascule dans un univers parallèle utopique où les mots progrès et créativité prennent tout leur sens : Tomorrowland. Bien des années plus tard, une autre jeune femme, tout aussi créative nommée Casey Newton est à son tour embarquée pour Tomorrowland. Elle apprend que la Terre est menacée de destruction et que pour la sauver, elle doit collaborer avec Frank Walker.

Présentation

Quand Disney fait de la SF (hors franchises célèbres), ça donne ce genre de truc. "A la Poursuite de Demain" n'est pas un mauvais film. C'est plutôt qu'il manque ce petit "plus" qui fait qu'on rentre ou pas dans l'histoire.

Prenons le scénario, il est plutôt pas mal à la base : monde parallèle, suspense, mystères, rebondissements, action, émotion... Tout y est, mais de manière inexplicable la sauce ne prend pas vraiment. Au niveau de l'ambiance, il y a aussi tout ce qu'il faut : inventions délirantes, décors futuristes ou steampunk selon les lieux et les temps... Mais ça ne fonctionne pas à 100%. Les acteurs sont bien, mais sans plus. J'ai déjà trouvé Clooney plus inspiré. Et puis, ils ne sont pas aidés par des dialogues manquant de peps.

Et puis, il y a des scènes qui se voulaient spectaculaires et qui sont juste boursouflées, comme celle de la Tour Eiffel. A vouloir en mettre plein les mirettes, le réalisateur arrive juste à être ridicule.

En fait, c'est un film où les ingrédients ont mijoté trop longtemps. Au final, tout se mélange dans un bouillon uniforme où rien ne ressort. Et ça manque d'assaisonnement, de piquant ! C'est de la panade pour bébé ! De la bonne panade, certes, avec de bons ingrédients et tout et tout, mais une panade quand même.

Je le recommande si vous voulez si vous voulez passer un moment en famille, car c'est vraiment tous publics. Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas donner plus qu'un satisfecit obtenu de justesse.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur