Adaline | The Age of Adaline | 2015

Par | 04/10/2015 | Lu 1229 fois




Affiche et synopsis

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre avec le charmant Ellis Jones va raviver sa passion de la vie et de l'amour...

Présentation

Ah la jeunesse éternelle ! Un thème vu et revu à maintes reprises. Un sujet parfois très bien traité, et d'autres fois - hélas - pas vraiment, c'est un peu plus cul-cul que d'autres...

Dans le cas de ce film, c'est la voix off qui casse tout. En effet, cette dernière "tue" tout ce qui aurait pu être un peu "magique" dans le scénario avec des explications à la mords-moi le noeud. J'ai l'impression qu'on a voulu faire quelque chose ressemblant à Amélie Poulain, sauf qu'ici, au lieu d'être sympa et marrant, c'est... bête et ennuyant (soupirs).

Mis à part cela, si l'on oublie les explications à deux balles pour ne garder que le meilleur, il est à souligner qu'Harrison Fort et Blake Lively sont touchants dans leurs rôles respectifs, et qu'il nous offrent de jolis moments. Par exemple, j'ai bien aimé découvrir la (longue) vie d'Adaline au travers des décennies par le biais de photos ou de souvenirs, qui sont de belles tranches d'expériences de vie. 

Je pense que c'est un film à voir plutôt comme une comédie romantique plus qu'un film de science-fiction. Mieux vaut ne pas trop chercher à comprendre pourquoi Adaline ne vieillit plus, pour mieux se laisser porter par son histoire.

En conclusion, un joli film, mais sans plus.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur