Menu

Notez
Bibliothèque

        




Ahouvati le Kobek | Daniel Piret | 1974

Par | 05/11/2024 | Lu 310 fois




Ahouvati le Kobek @ 1974 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Ahouvati le Kobek @ 1974 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Oui, je t'aime, Ahouvati ! Que m'importe ce que tu es réellement ! Je ne peux pas vivre sans toi !
Que m'importe le sort de cette humanité aveugle pourvu que tu me reviennes !
Je sais que tout ce qui arrive à notre planète n'est pas ta faute ! Que tu devais faire ce que tu as fait !
Oh ! pourquoi les Hommes n'ont-ils pas accepté les propositions de Rakam et des Rabérim ? Il fallait partager la Terre ! Nous ne pouvons rien contre les Kobek !
Ahava, notre fils, dort à côté de moi d'un sommeil qui doit durer mille ans et toi tu es là-bas sur ce petit point brillant qui s'éloigne de moi !

Est-il possible d'aimer un monstre ? De l'aimer au point de tout oublier, de sacrifier son espèce s'il le fallait ? Qui est réellement Laeti Hima que John Muller a découvert dans la carcasse d'un astronef lancé par les Terriens de 1993 ?

Qui sont les Rabérirn ? Qui est Rakam ? Qui sont ces Kobek qui, lentement, envahissent la Terre et sont obligés d'y détruire toute vie pour survivre ?

Brève de lecture

Cet ouvrage, également à placer dans ma liste bien particulière de "Je n'ai pas apprécié", est une sorte de petit guide intergalactique du "Fallait pas les rencontrer même s’ils nous cherchaient et fallait pas les énerver". Et surtout "Il faut enfermer des John Muller, ils sont un danger pour l’humanité".

Bref, vous constaterez que je n'ai pas apprécié. Donc un ouvrage pour collectionneurs.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Jean-Michel ARCHAIMBAULT le 05/11/2024 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
À mon avis, pas le pire des Piret... 😉
Une zoulie romance qui milite pour l'amour par-delà les différences mais qui enchaîne trois tonnes de clichés et dont la narration, quelque peu originale par les passages à la deuxième personne, est alourdie par l'usage du passé simple.
Pour moi, cette histoire de "Starwoman" façon "Le beau et la bête" qui mène à l'acceptation d'une catastrophe planétaire n'est pas totalement à jeter.
Quoi qu'il en soit, c'est une curiosité.
Sous une fascinante couverture, aussi.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.