Section Artbooks




Au Pays des Ver'pillons | Miss Sakana | 2017

Coloriages anti-stress

Par | 27/08/2021 | Lu 184 fois




Au Pays des Ver'pillons

Bienvenue dans ce pays magique peuplé de petits êtres fantastiques.

Entre fleurs et champignons, faites connaissance avec les Ver'pillons.

Ces petites perles ailées éphémères virevoltantes au-dessus des terres n'attendent plus que vos crayons de couleur, pour les remplir de bonheur...

Un univers féérique à colorier !

Je viens de me procurer aux éditions Voy’el ce joli livre de coloriages anti-stress. Il est composé d’une trentaine de dessins (dont 2 pages d’essai, pour tester les couleurs) au format A4 au cœur desquels l’on trouve ces mignonnes créatures que sont les Ver’pillons.

Le papier, robuste et légèrement cartonné et absorbant, est de très bonne manufacture. C’est capital pour les sessions de coloriages, histoire que la mine du crayon ne passe pas à travers la page ou que les couleurs appliquées ne se mettent pas à déteindre sur le dessin de la page suivante.

En revanche, je constate que la reliure en spirale n’est pas adaptée à ce type de cahier qui doit pouvoir se tourner dans tous les sens et se feuilleter à souhait. En l’occurrence, sans même avoir encore commencé à colorier, juste en l’ayant consulté, les dernières pages se sont déjà détachées. Ce n’est pas grave, mais c’est dommage, car j’aurais bien voulu conserver les dessins dans ce recueil. Je ferai un classeur pour les regrouper.

Le précédent cahier que j’ai acheté, Rêves Steampunk, a une reliure beaucoup plus robuste - les pages sont agrafées - et depuis le temps que je le manipule de tous les côtés, il est resté absolument en bon état.

Ces dessins mettant en scène les Ver’pillons sont très bien réalisés et se présentent comme une invitation à la détente. J’ai hâte de les colorier, car l'univers de Miss Sakana est enchanteur.

Je vous monterai au gré de mon avancée quelques-uns de mes coloriages. Je vous demanderai juste d’être indulgents, parce que je ne suis pas Picasso, hein ! 😉

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur