Babylon5 : Séries dérivées




Babylon5 | The Lost Tales | 2007

Les Légendes perdues : 1. Voices in the Dark | 2. Over there

Par | 28/10/2011 | Lu 4000 fois




Dans l'introduction à la série The Lost Tales, c'est l'an 2281. On voit l'explosion spectaculaire de Babylon5, dont les milliers de fragments se dispersent dans l'espace. Le narrateur, nous explique que, bien que la station ait été détruite, son histoire, elle, ne sera jamais oubliée. En effet, chaque morceau de la station, condamné à errer jusqu'à la fin des temps dans le vide sidéral, recèle une part de l'histoire de Babylon5...

Présentation

💙💙💙🤍🤍 Episode 1 : Voices in the Dark

Journal de bord du commandant Elizabeth Lochley, an 2271. Lochley attend l'arrivée de Père Cassidy, un prêtre en provenance de la Terre, que lui a envoyé Sheridan pour l'aider à faire face à un mystérieux problème d'ordre surnaturel. En effet, l'un des membres de son équipage est atteint d'un étrange mal. Il semble possédé et demande à être exorcisé... Mais qui est réellement l'entité qui a pris possession du corps du malheureux ? Quelles sont ses motivations ? Il faudra à Lochley beaucoup de patience et maintes réflexions pour arriver à résoudre ce dilemme...

💙💙💙💙🤍 Episode 2 : Over there

An 2271. Cela fait 10 ans, que John Sheridan, président de l'Alliance Interstellaire, et anciennement commandant de Babylon5, a quitté la station. Il se trouve à bord d'un croiseur minbari. Il est assis dans une pièce, face à une image holographique de la station. Il se souvient avec nostalgie de ces quatre années passées à son bord. Ce furent les meilleures de sa vie, mais aussi les plus difficiles. Il est interrompu dans ses réflexions par la présence d'une journaliste (incarnée par Teryl Rothery), qui souhaite l'interviewer sur sa carrière, quand soudain le vaisseau minbari entre en espace-quantum (sorte d’hyper-espace amplifié), ce qui provoque des effets assez désagréables (vomissements, etc.) sur ceux qui n’y sont pas habitués. D’ailleurs, à partir de ce moment-là, on ne verra plus du tout la journaliste. On suppose qu’elle a donc dû se sentir très mal lors de ce bond.

Plus tard, on voit Sheridan en train de dormir. Dans son sommeil, il reçoit un avertissement "mental" de Galen, un technomage, qui lui fait voir un avenir, dans 30 ans, qui s’annonce très sombre, puisque la Terre subit une attaque massive des Centauris. Galen apprend à Sheridan que c’est le prince centauri Ventari qui est à l’origine de tout cela. Sheridan demande alors à Galen si c’est réellement ce qui va se passer ou si c’est une possibilité. Galen lui explique que Ventari va venir à bord du croiseur minbari et que Sheridan devra le tuer, s’il veut sauver la vie de milliards d’êtres humains.

Lorsque Ventari arrive à bord du vaisseau minbari, Sheridan constate avec étonnement que le prince est très jeune. Comment pourrait-il tuer un enfant ? C’est au-dessus de ses forces. Alors il ressasse les paroles de Galen et ses avertissements pour essayer de trouver une autre solution pour éviter le pire à tout le monde. A lui, comme à Ventari et aux humains... 

***

Cette série, qui est une suite de Babylon5, a malheureusement été arrêtée après 2 épisodes.

Si le premier épisode est moyen, le second, lui, est vraiment très intéressant. Dommage que la série ait été tuée dans l'oeuf, car si les épisodes avaient tous été de la qualité de celui-ci, on aurait eu le droit - je pense - à une bonne série de SF.

Quant au bonus DVD proposés, il y en a deux qui m'ont beaucoup émus. Il s'agit d'un hommage aux acteurs Andreas Katsulas (1946-2006) et Richard Biggs (1960-2004) décédés quelques années après le tournage de la série. Lors de ce bel hommage, J. Michael Straczynski (le papa de la série), Bruce Boxleitner (John Sheridan) et Tracy Scoggins (Elizabeth Lochley) nous parlent des deux acteurs, ainsi que de G-Kar et du docteur Stephen Franklin, leurs personnages, en nous livrant des anecdotes à la fois drôles et émouvantes.

En résumé, vous l'aurez sans doute compris, je suis contente d'avoir acheté le DVD de ces deux épisodes, même si j'aurais souhaité que la série de ces légendes perdues soit prolongée.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur