Battlefield Earth | 2000

Par | 04/11/2011 | Lu 1069 fois




Affiche et synopsis

En l'an 3000, la Terre n'est plus qu'un désert et l'homme une espèce en voie de disparition. Mille ans auparavant, les féroces Psychlos ont envahi notre planète, anéanti ses défenses, rasé ses villes et aboli ses institutions. Le chef de la sécurité des Psychlos, Terl, est un des personnages les plus redoutés de cette Terre barbare. Mais au milieu des rocheuses vit un jeune et héroïque chasseur, Johnnie Goodboy Tyler, décidé à redonner espoir et dignité aux siens, et à affronter le terrible Terl.

Présentation

Je me suis dit que malgré les critiques négatives, j’allais quand même visionner ce film pour m’en faire ma propre idée. Eh bien, j’ai trouvé que ce n’était pas aussi mauvais que le disait la critique. Ce n’est certainement pas un grand film de SF, et c’est le genre de film qui ne rend pas vraiment hommage au genre, c’est vrai, mais quand même, je l’ai trouvé intéressant.

J’aime bien l’idée de base (l’humanité envahie par les méchants ET qui tente de retrouver ses origines pour se sauver) même si elle n’a rien de nouveau en soi. Ca me fait un peu penser à la Planète des Singes, mais en moins réussi.

John Travolta ne sort pas de l’ordinaire, il affiche un peu toujours les mêmes expressions faciales. Quant à Forrest Whitaker, lui par contre, il est fabuleux, il joue bien ! L’acteur Barry Pepper (Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne Verte, Highlander, Catch me if you can), qui incarne le jeune humain qui va réveiller son peuple en leur apportant la connaissance, est surprenant.

C’est un film que je vais garder dans ma collection SF et que je reverrai avec plaisir dans quelques temps.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur