Contes Hybrides | Lionel Davoust | 2019

Bienvenue à Magicland | Point de Sauvegarde | Le Sang du Large

Par | 26/02/2020 | Lu 327 fois




J’ai passé en revue chaque hypothèse vraisemblable au moins deux ou trois fois. Je suis certain de ce que j’ai vu, mais je ne sais pas quel sens y accorder.

Dans ma jeunesse, quand j’ai commencé à lire, dans ce flou bienheureux où se mélange la construction du monde de l’enfant et son acceptation primaire de toutes les histoires, je croyais sincèrement aux créatures fantastiques, aux enchantements. Adolescent, je n’avais évidemment rien rencontré de tel, mais je me suis mis à penser que j’étais un des rares à croire encore et que l’absence de preuves n’invalidait pas la magie.

Fiche de lecture

"Bonjour et bienvenue à bord.

Aujourd'hui nous allons faire un petit voyage dans l'imaginaire de Lionel Davoust. Au travers de ce recueil vous trouverez trois novellas, pour la première fois réunies et jusqu'à présent difficiles à trouver (dixit l'auteur sur sa page) explorant différents univers de la SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy, pour les nouveaux venus).

Notre première escale se fera dans Le Sang Du Large, où nous suivrons un auteur qui a connu les plus grands succès mais qui a perdu l'inspiration. Afin de retrouver sa muse, il part s’isoler sur une île, où la solitude et la page blanche le mèneront à la dépression, jusqu'à une rencontre des plus improbables.

Nous irons ensuite jusqu'au Point De Sauvegarde, où trois soldats cyborgs sont envoyés en mission au plus profond de la jungle. Cette escale ne sera pas de tout repos et nous questionnera sur la vie après la mort, la réminiscence des souvenirs et la façon d’interpréter la réalité.

Enfin pour terminer ce voyage, nous serons les Bienvenue à Magicland. Nous ferons la connaissance de Garam, un troll chargé de l'entretien des cages d'un zoo de créatures mythiques telles que des Quetzacoatls, des Hippogriffes, des Phénix et surtout des Licornes. Nous en apprendrons plus sur le mode de vie des licornes, apprendront entre autre que ce sont des carnivores loin de la représentation mignonne que l'on s'en fait.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir dans ce voyage que nous en avons eu à vous le préparer, et espérons vous revoir très bientôt."

Lien utile


Copyright @ Djackdah Riker pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur