Menu

Notez
Bibliothèque

        


🚀TAGS : 2020, Jean-Marc De Vos


Djaarhs ! | Jean-Marc De Vos | 2020

Par | 05/09/2020 | Lu 441 fois




Djaarhs ! @ 2020 Jean-Marc De Vos
Djaarhs ! @ 2020 Jean-Marc De Vos

Illustration et quatrième de couverture

Comment une poignée d’extraterrestres pourrait-elle piller toutes les richesses d’une planète et asservir tous ses habitants ?

Les Djaarhs, eux, le savent. Les Hommes le découvriront à leurs dépens. Pendant que l’humanité s’enfonce de jour en jour dans le désespoir, l’idée même de résister s’efface des esprits. Seule demeure la règle : obéir ou mourir.

Dans cet univers dystopique, le destin de l’humanité se joue dans les relations ambiguës entre un général américain nostalgique des Confédérés, un mafieux bolivien qui se prend pour Scarface, un professeur déchu de l’académie des sciences, une troublante apparatchik russo-cubaine et le très mystérieux « Monsieur », qui détient les clefs de la résistance. Et perdu au milieu de la partie, quel rôle tient réellement Angelo Presti, devenu malgré lui le tout puissant « Consul de Djariha » ?

Si, au moins, les Djaarhs avaient installé leur QG dans un autre endroit que le centre de Bruxelles, en plein milieu de la cour d’honneur du palais royal…

Lien utile

Acheter le livre chez Amazon
👉 https://amzn.to/46AkmWG

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Paul DEMOULIN le 05/09/2020 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
Un roman comme je les aime, dont la thématique (des envahisseurs insectoïdes) fleure bon le "Golden Age" , mais sans les défauts (soyons réalistes) des récits de. cette époque. Lu également avant publication, Djaarhs ! m'a comblé et rassasié, mais j'ai un regret, et non des moindres : mes yeux se fatiguent assez vite, et j'ai du le lire en plusieurs fois, alors que j'aurais voulu le dévorer d'une traite !
Je crois que la quatrième de couverture dit tout ce qu'il y a à savoir sur ce roman, vous en dévoiler plus gâcherait forcément votre plaisir, mais si toi qui me lit, tu aimes les histoires d'envahisseurs pas comme les autres, fonce et offre-toi ce petit bijou de science-fiction, et lis donc les deux premier livres de l'auteur (L'Ambassadeur et Leodiensia Data), tu peux aussi me croire sur parole : on a pas fini de parler de Jean-Marc De Vos !

2.Posté par Laura OCYARAN le 06/09/2020 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ocyaran
Dans ce roman, l’auteur imagine une fin du monde due à une invasion d’Aliens. Plus avancés que nous dans la technologie et la biologie, ils se servent de cela pour asservir les Terriens. Ce sont des insectoïdes et ils sont impitoyables…
J’ai aimé :
– Les personnages d’abord les Aliens : Hadès, Cerbère, Ares, Vulcain, Hermès (qui ont choisi leurs noms dans la mythologie grecque).
Puis les Terriens parfois un peu caricaturaux mais bien pensés (un anti-héros qui plaît – Docteur Angelo Presti ; une femme forte et intelligente – Aurora Tikhonova ; un militaire type fidèle en amitié – Général Paterson ; un chef de la mafia parfaitement odieux – Diego Morales ; un scientifique presque invisible – Professeur Ilich Palatine + des personnages secondaires bien typés…
Et les noms de tous ces personnages ont leur importance…
– Les détails sur notre civilisation qui donnent à réfléchir
– De l’humour (noir évidemment)
– Beaucoup de dialogues très naturels (on imagine le film)
– Ni trop court, ni trop long...


J’ai tout aimé en fait...
J’ai lu ce roman d’une traite, pas moyen de le lâcher…
Pour tous ceux qui aiment la SF et une bonne histoire bien racontée avec un bon suspense et une plume alerte…

J’attendrai à présent avec impatience le bouquin suivant de Jean-Marc De Vos…

3.Posté par Jacques TIMMERMANS le 10/09/2020 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques.timmermans@skynet.be
Tremblez, les Djaarhs sont à votre porte !
Sous le visage indéniable d’une histoire de science-fiction, se découvre ici une remarquable aventure humaine où la population planétaire se retrouve soudain poussée jusque dans ses derniers retranchements. Quel décor idéal pour un auteur à l’imagination fertile et au sens aiguisé de la narration. Et il y a de tout pour contenter tout le monde : du suspens, des tensions, des relations humaines difficiles au sein d’une kyrielle de personnages truculents. Mais de l’amour aussi, des rebondissements à souhait, un Bob Morane des temps modernes, et même un méchant virus. Encore, direz-vous, oui mais celui-ci est très spécial ! En somme, j’y ai trouvé un grand plaisir de lecture et je pense pouvoir le recommander à un large public de lecteurs, que vous soyez ou non amateur du genre SF.

4.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 19/12/2021 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patricia
« Comment une poignée d’extraterrestres pourrait-elle piller toutes les richesses d’une planète et asservir tous ses habitants ? Les Djaarhs, eux, le savent. Les Hommes le découvriront à leurs dépens. Pendant que l’humanité s’enfonce de jour en jour dans le désespoir, l’idée même de résister s’efface des esprits. Seule demeure la règle : obéir ou mourir. Dans cet univers dystopique, le destin de l’humanité se joue dans les relations ambiguës entre un général américain nostalgique des Confédérés, un mafieux bolivien qui se prend pour Scarface, un professeur déchu de l’académie des sciences, une troublante apparatchik russo-cubaine et le très mystérieux « Monsieur », qui détient les clefs de la résistance. Et perdu au milieu de la partie, quel rôle tient réellement Angelo Presti, devenu malgré lui le tout puissant « Consul de Djariha » ?Si, au moins, les Djaarhs avaient installé leur QG dans un autre endroit que le centre de Bruxelles, en plein milieu de la cour d’honneur du palais royal… DJAARHS nous emmène tambour battant dans un récit noir, non sans une touche d’humour grinçant, qui dresse un portrait glaçant de notre société dont personne ne sortira indemne. »

Je ne sortirai pas indemne de cette lecture !
C’est ce qu’affirme le quatrième de couverture mais ce n’en est pas moins vrai !

Certes les Djaarhs sont des extra-terrestres, certes ils ressemblent à des criquets ou à des crevettes et font cinq fois la taille des humains mais le récit nous fait réfléchir à des thématiques bien concrètes. Du moins, si on le veut bien car on peut aussi lire ce roman comme une pure fiction.

Comme souvent, Jean-Marc De Vos nous propose des personnages pittoresques, bien typés. J’avoue un faible pour le général Paterson qui n’est pas sans me rappeler G.S. Patton mais chut ! Les dialogues sont percutants, souvent touchés par l’humour puis l’atmosphère bascule...

C’est un roman qu’il est difficile de faire durer. On en savoure chaque passage même les plus noirs tout en se demandant comment ces maudits envahisseurs pourraient être annihilés.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.