Menu

Notez
Saison 3

        




Doctor Who | Episode 03.02 : Peines d'amour gagnées | The Shakepeare Code | 2007

Par | 15/07/2017 | Lu 752 fois




Quel amoureux du théâtre n'a jamais rêvé de rencontrer un grand auteur ? Par exemple, prenons, au hasard (?) William Shakespeare (mais, là, c'est vraiment le hasard...).

Nous voici donc à la toute fin du 16e siècle, où nous retrouvons le Docteur et sa nouvelle compagne Martha Jones au célèbre théâtre du Globe. Shakespeare y termine la rédaction de sa pièce "Peines d'Amour Perdues". Cette oeuvre sera considérée comme l'une des plus marquantes du natif de Starford-upon-Avon. Bourrée de jeux de mots, calembours, clins d'oeil et parodies, elle n'est hélas pas à la portée de tout un chacun.

Mais quelque chose ne tourne pas rond pendant l'écriture à laquelle assistent les passagers du Tardis... Plusieurs personnes qui risquent de perturber l'auteur dans la création de la pièce meurent brusquement. Même l'architecture du théâtre intrigue le Docteur.

Il va ainsi découvrir qu'un trio de sorcières (mais ne s'agit-il pas plutôt d'aliènes ?) cherche à détourner la prose de la pièce dans le but de ramener leurs semblables dans notre monde et d'y semer le chaos...

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.