Saison 10




Doctor Who | Episode 10.04 : Toc, toc | Knock Knock | 2017

Par | 11/02/2019 | Lu 394 fois




Bill et cinq étudiants décident d’emménager ensemble. En partageant les frais de la location, ils espèrent bien trouver un logement suffisamment grand et confortable. Mais, tout le monde le sait, les prix de l’immobilier en Grande-Bretagne flirtent avec les sommets. Les jeunes gens doivent donc rapidement déchanter. Jusqu’à ce qu’un vieil homme leur propose une énorme bâtisse à un prix dérisoire. Le propriétaire n’a qu’une seule requête : ne pas accéder à la tour qui fait partie du bâtiment. 
 
Le jour de l’emménagement, Bill reçoit l’aide du Docteur pour transporter ses affaires. Le Tardis s’est ainsi transformé en camion de déménagement !
 
Le vieux propriétaire apparaît soudainement, pour voir si tout se passe bien. Au contraire des nouveaux locataires, le Seigneur du Temps est méfiant. Ainsi, il teste le vieil homme en lui demandant le nom du Premier Ministre britannique, mais l’intéressé évite de répondre. Mais ce qui retient surtout son attention, ce sont les nombreux bruits que fait la maison. Bon, il est vrai qu’il y a souvent de nombreux craquements dans les vieilles bâtisses. Mais tout de même, ici, c'est du costaud ! 
 
Soucieux du bien-être de sa compagne de voyage, le Docteur décide de rester dans la maison pour la nuit. Sage décision, car les étudiants se mettent à disparaître durant la nuit, tandis que toutes les issues extérieures sont fermées. En tentant de retrouver les disparus - et sauver celles et ceux qui ne le sont pas encore - le Docteur découvre que le même phénomène s’est déjà produit : tous les 20 ans, une poignée d’étudiants ont emménagé ici... et disparu à jamais. 
 
Nul doute que la réponse à ce mystère se trouve dans le seul lieu interdit d’accès : la vieille tour... 
 
Outre un scénario mêlant SF et horreur, cet épisode nous permet de retrouver David Suchet dans un rôle bien différent de celui d'Hercule Poirot.

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur