Saison 10




Doctor Who | Episode 10.10 : Les Mange-lumière | The Eaters of Light | 2017

Par | 07/04/2019 | Lu 486 fois




Un mystère entoure la Neuvième Légion Romaine. Celle-ci a disparu sans laisser de trace. Les dernières preuves de son existence remontent à l’An 108, dans les environs de l’actuelle ville de York. Comme Bill et le Docteur ne s’accordent pas sur ce qu'il se serait réellement produit, ils décident, en compagnie de Nardole, d’aller voir sur place. 
 
Arrivant au deuxième siècle dans ce qui sera un jour l'Écosse, ils trouvent quelques survivants, qui se cachent de ce qu’ils décrivent comme un « mangeur de lumière », qui tue tous ceux qui croisent son chemin. Pour le reste, ce ne sont que des cadavres qu’il reste de la Légion. Des cadavres privés de leurs os ! 
 
C’est finalement par les Pictes de la région que le trio comprend ce qui s’est produit. Il existe ici une « Porte », donnant accès à une autre dimension. Une fois par génération, l’un des guerriers pictes est désigné comme « Gardien » de cette Porte et part affronter l’une des créatures vivant « de l’autre côté ». Mais cette fois-ci, Kar la Gardienne a laissé s’échapper volontairement la créature, pour qu’elle élimine les envahisseurs romains. Évidemment, la créature a pris goût à la chose et ne compte pas arrêter sa sinistre besogne. 
 
La faire sortir, c’était facile. Mais comment la faire retourner dans son propre univers ?

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur