Saison 11




Doctor Who | Episode 11.02 : Le Monument fantôme | The Ghost Monument | 2018

Par | 22/08/2019 | Lu 369 fois




Erreur de calcul ou matériel de fortune peu fiable ? Toujours est-il que le Docteur est dans de salles draps. Elle croyait se téléporter sur la planète où devrait être arrivé son Tardis. Mais la voilà qui s’est matérialisée dans l’espace !

Et comme si cela ne suffisait pas, au lieu de s’y trouver seule, elle a emmené Graham, Ryan et Yasmin.
 
Heureusement, tous les quatre sont rapidement récupérés par deux vaisseaux qui passaient par là. Les pilotes de ces vaisseaux, Angstrom et Epzo, sont les derniers concurrents en lice d’une course spatiale. Chance supplémentaire : leur destination est la planète que le Docteur voulait atteindre.
 
La planète, hélas, porte bien son nom : Désolation. Jadis le berceau d’une civilisation, elle est aujourd’hui couverte de déserts abritant encore quelques ruines. Mais Angstrom et Epzo ne sont pas ici pour jouer les archéologues. Désolation, c’est la dernière étape de leur course. Via un hologramme, Inlin, l’organisateur du concours, les informe que pour cette dernière épreuve, ils doivent trouver le « Monument Fantôme ». Or, il s’agit là du Tardis ! En effet, suite aux dégâts subis lors de la dernière régénération du Docteur, le vaisseau est « bloqué entre deux phases », ne parvenant pas à se matérialiser.
 
Le Docteur, ses trois compagnons et les deux concurrents se mettent donc en route pour (re)trouver le « Tardis Fantôme ». Mais leur route sera semée d’embûches. Les anciens habitants de Désolation, en effet, se spécialisaient dans la construction d’armes de destruction massive (ce qui a éradiqué leur civilisation). Et nombre d’entre elles sont encore actives…

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur