Saison 2




Doctor Who 169 | Un Loup-garou royal | Tooth and Claw | 2006

Par | 02/04/2017 | Lu 760 fois




L'Ecosse, ses châteaux, ses fantômes, ses créatures mythiques... C'est là que le Docteur pose le Tardis, tout près du domaine de "Torchwood Estate", la demeure où la reine Victoria vient se reposer des affaires de la capitale britannique.

La reine Victoria ? Oui, j'avais oublié de le préciser : nous sommes en 1879 ! La monarque invite d'ailleurs le Docteur et Rose à la rejoindre dans son domaine.

Dans un décor que n'auraient pas renié Mary Shelley ou Bram Stoker, il ne manquerait plus qu'un vampire ou un loup-garou fasse une apparition. Eh bien, votre souhait est exaucé, puisqu'un lycanthrope ne tarde pas à faire son apparition ! Et c'est après Victoria - et, à travers elle, toute la lignée royale - qu'il en a !

Il faudra toute l'imagination du Docteur, ainsi qu'une pierre précieuse appartenant à la Reine, pour venir à bout de cette terrible menace.

L'apparition du nom de "Torchwood Estate" n'est pas dû au hasard : c'est suite à ces événements que le Reine Victoria décidera de fonder l'institut Torchwood, chargé de protéger le Royaume de menaces "venues d'ailleurs".

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur