Menu

Notez
Saison 2

        




Doctor Who 171 | La Cheminée des Temps | The Girl in the Fireplace | 2006

Par | 02/04/2017 | Lu 815 fois




Le Tardis se matérialise à bord d'un vaisseau spatial abandonné.

Le Docteur, Rose et Mickey (qui a rejoint le duo à bord depuis l'épisode précédent) découvrent que le vaisseau contient une multitude de "fenêtres temporelles". 

La première fenêtre observée par le Docteur donne sur une cheminée sur l'année 1727, où le Docteur fait connaissance d'une petite fille du nom de Reinette. Lorsqu'il franchit la fenêtre, il réalise que plusieurs mois se sont écoulés depuis leur première rencontre. Il réalise aussi que Reinette n'est autre que la future Madame de Pompadour, favorite du roi Louis XV.

En fait, toutes les fenêtres temporelles du vaisseau mènent à la demeure de Madame de Pompadour, mais à des époques différentes de la jeune femme, dont il devient ainsi un ami et visiteur régulier au cours de sa vie.

Mais l'existence de la favorite du Roi n'est pas des plus tranquilles : le Docteur découvre que des automates, déguisés en personnages de l'époque, viennent régulièrement tourmenter, voire attaquer la jeune femme.

Le Docteur parviendra-t-il à découvrir la raison de ses attaques ? Et surtout à sauver la vie de Reinette ?

Un épisode mêlant un peu d'action et beaucoup d'émotion.

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 02/04/2017 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Oh la la j'ai adoré cet épisode ! Beaucoup d'émotions et de scènes très touchantes.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.