Saison 3




Doctor Who 179 | La Loi des Jurdoons | Smith and Jones | 2007

Par | 18/06/2017 | Lu 809 fois




Le Docteur se retrouve désormais seul, sans compagnon de voyage, après que Rose Tyler s'est retrouvée dans un univers parallèle et que Donna Noble a décliné son invitation. C'est donc en solo qu'il arrive dans l'hôpital Royal Hope de Londres, pour y mener une enquête, y faisant la connaissance de Martha Jones, étudiante en médecine.

Mais c'était sans compter avec l'arrivée des Judoons, des aliens à la tête de rhinocéros (!), qui forment une force de police intersidérale.

Les Judoons sont à la recherche d'un autre alien, suceur de sang, qui s'est caché dans l'hôpital pour y assouvir sa soif de sang. Pour mener à bien leur enquête, ils n'hésitent pas à isoler l'établissement sur la Lune (!!), empêchant quiconque de fuir. 

Le problème, pour le Docteur, est de savoir si cette police, connue pour ses méthodes brutales, sera capable de faire la différence entre lui et "l'autre" alien...

Autour de l'épisode

Arrivée de Martha Jones, qui brise - enfin - un tabou, puisque Freema Agyeman est la première actrice de couleur à devenir la compagne du Docteur. Pas moins de 44 ans après le début de la série, il était plus que temps !

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur