Saison 4




Doctor Who 191 | Le Chant des Oods | Planet of the Ood | 2008

Par | 26/11/2017 | Lu 435 fois




Ne sachant trop où se rendre, le Docteur lance le Tardis en mode aléatoire, et se retrouve sur la Ood-sphère - la planète des Oods, ces étranges aliens dont l'aspect rappelle quelque peu les pieuvres.

Après avoir découvert l'un d'entre eux mourant, il est surpris par le Ood, dont les yeux deviennent rouges avant qu'il esquisse ce qui a tout d'une attaque. Mais le malheureux meurt avant d'avoir pu accomplir son geste. 

Donna et le Seigneur du Temps arrivent alors à Ood Operations, un complexe qui commercialise littéralement les Oods, qu'ils vendent comme serviteurs à travers l'univers. Les deux voyageurs sont d'autant plus choqués par cette pratique quand ils comprennent que les Oods sont "lobotomisés" pour devenir les parfaits servants qu'on vend ensuite. En effet, la sphère de communication des Oods (par laquelle ils s'expriment, eux qui n'ont pas d'organe de la parole) remplace un appendice naturel, sorte de cerveau externe.

Le Ood mourant qu'ils avaient trouvé à leur arrivée n'était pas un cas unique. Récemment, plusieurs attaques ont eu lieu, des Oods ayant les yeux devenant rouges juste avant qu'ils tuent des humains en les électrocutant à l'aide de la sphère de communication.

Mais quelque chose se prépare. Une révolte ? Non : une révolution !

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur