Saison 4




Doctor Who 198 (1&2) | La Terre volée, La Fin du Voyage | The stolen Earth, Journey's End | 2009

Par | 29/01/2018 | Lu 507 fois




Bad Wolf. Il aura suffi que Donna répète ces deux mots. Des mots qu'une seule personne pouvait lui avoir transmis : Rose Tyler (voir 04.11 Turn Left).

Si Rose est ainsi revenue de l'univers parallèle où elle vit aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour le seul plaisir de revoir le Docteur. Non, si elle l'a fait, c'est qu'un danger important nous menace. Mais il est peut-être déjà trop tard : en revenant vers la Terre, le Docteur et Donna n'ont que le temps de voir disparaître notre planète !

Au sol, Rose, mais aussi Martha Jones, Sarah Jane Smlth,  Jack Harkness, ... - enfin, toutes les personnes qui ont accompagné le Docteur - tentent de contacter ce dernier, pour qu'il puisse localiser la Terre. Celle-ci n'est pas la seule planète à avoir littéralement disparu : au total, ce ne sont pas moins de 27 mondes qui ont été volés. Par qui ? Par les ennemis les plus implacables du Seigneur du Temps, à savoir, les Daleks, menés par leur "père", Davros.

En agençant ces 27 mondes, ces derniers se préparent à lancer un nouveau plan machiavélique qui leur permettra de détruire toute vie - en dehors d'eux même - de tout l'univers !

Cette fois, pour les arrêter, il ne suffira pas au Docteur d'apparaître et de pointer son tournevis sonique ! Pour tout dire, il devra même se dédoubler et compter sur l'aide inattendue d'un Seigneur du Temps "temporaire" pour l'aider à l'emporter !

Autour de l'épisode

On assiste ici à ce qu'on peut décrire comme le "cross-over ultime". En effet, ce double épisode réunit des personnages des autres séries de l'univers du Docteur (Torchwood et Sarah Jane Adventures), ainsi que l'ensemble des compagnes depuis la reprise en 2005 (Rose Tyler, Martha Jones et Donna Noble). Une façon de terminer la saison "en beauté". Gros pincement de coeur à la toute fin du dernier épisode, avec le départ de Donna.

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur