Saison 4




Doctor Who 200 | Planète morte | Planet of the Dead | 2009

Episode spécial

Par | 25/02/2018 | Lu 556 fois




Lady Christina de Souza aime les défis. Elle vient de relever le dernier qu'elle s'était lancée : s'emparer d'une relique dans un musée londonien. Oui, la Lady est une voleuse. 

Pour échapper à la police qui est sa poursuite, Christina embarque à bord d'un bus à double étage. A bord de celui-ci se trouve également le Docteur. Ce dernier n'est pas là pour arrêter la jeune femme bien entendu. Non, il tente de localiser un trou de ver quelque part dans la capitale anglaise. Et il le trouve ... lorsque le bus le traverse au milieu d'un tunnel !

Les passagers se retrouvent soudain au milieu d'un désert, sur une planète du nom de San Helios. Alors que leur véhicule est immobilisé, l'un des passagers tente de retraverser le trou de ver dans l'autre sens. Mal lui en prend : le malheureux est réduit à l'état de squelette ... Sans doute, le bus les avaient-ils protégés des effets mortels à l'aller. Le retour devra donc se faire à bord du même véhicule ... en espérant qu'il puisse redémarrer.

En attendant, le Docteur et Christina explorent les environs et découvrent que la planète était encore récemment fort semblable à la Terre : nature luxuriante, population nombreuse ... Mais elle a été rapidement réduite à l'état actuel par des créatures métalliques ressemblant à des raies volantes, qui détruisent et dévorent tout sur leur passage.

Quand il ne reste plus rien, elles se déplacent sur une autre planète pour la réduire à son tour. Et pour cela, elles créent des trous de ver ... et la Terre pourrait bien être la prochaine sur la liste. D'autant que ce que tout le monde avait pris, au loin, pour une tempête, n'est autre qu'un immense essaim de ces créatures, qui s'approchent pour rejoindre notre planète ...

Autour de l'épisode

Il s'agit du premier des 4 épisodes spéciaux diffusés en 2009, qui se concluront par le passage de flambeau entre David Tennant et Matt Smith.

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur