Saison 9




Doctor Who 255 (1&2) | Au Fond du Lac, Avant l'Inondation | Under the Lake, Before the Flood | 2015

Par | 06/03/2017 | Lu 645 fois




Voyage au fond des mers. Ou plutôt, au fond d'un lac, créé autrefois par l'inondation d'une vallée.

Un bon siècle dans le futur de la Terre, quelques scientifiques et militaires d'une base sous-marine découvrent un vaisseau alien au fond de ce lac. Ils n'y trouvent pas grand-chose, si ce n'est une inscription indéchiffrable. Par ailleurs, ils constatent qu'il manque à l'engin une de ses deux batteries. Tout à coup, les moteurs du vaisseau se remettent en route, tuant le commandant de la base.

Peu de temps après, le Tardis se matérialise dans cette même base, qui semble désormais abandonnée. En fait, ses occupants - enfin, ceux qui restent - ont trouvé refuge dans une pièce faisant office de cage de Faraday. Le Docteur et Clara comprennent vite pourquoi : l'endroit est hanté ! Plusieurs occupants - dont le commandant de la base - sont, en effet, devenus des sortes de fantômes, qui errent la nuit dans les couloirs et transforment quiconque qu'ils croisent en des êtres éthérés comme eux. Apparemment, ils ne peuvent pénétrer les cages de Faraday et n'apparaissent pas pendant les heures de jours de la base.

Mais voilà que l'horlogerie de la base semblent se détraquer - ou est-ce un "coup" des fantômes ? Toujours est-il que l'horaire de nuit a plusieurs heures d'avance - et que les occupants sont hors de la cage de Faraday protectrice.

En pleine débandade, ils cherchent à échapper aux fantômes. Séparé de Clara, le Docteur n'a d'autre choix que de partir à bord du Tardis. Mais alors qu'il aurait pu revenir près de Clara et des autres, le Docteur part dans le passé, à une époque où la vallée n'avait pas encore été inondée, pour comprendre l'origine des fantômes.

Utilisant le téléphone à travers le temps, il contacte Clara pour lui expliquer son plan. Mais, à l'autre bout du fil, la jeune femme est soudain figée. À travers les hublots de la base, elle voit s'approcher un nouveau fantôme : celui du Docteur...

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur