Saison 1




Doctor Who 304 | L'Église de Ruby Road | The Church on Ruby Road | 2023

Par | 13/08/2024 | Lu 412 fois


Nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouveaux mystères !



Episode spécial Noël 25 décembre 2023

Doctor Who : The Church on Ruby Road | By rottentomatoes.com/tv/doctor_who_2023/s00.1, Fair use, https://en.wikipedia.org/w/index.php?curid=76928538
La jeune Ruby Sunday ne connaît pas grand-chose de ses origines. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle fut abandonnée devant la porte d’une église située sur Ruby Road (d’où son prénom). Recueillie encore bébé par Carla et Cherry (mère et grand-mère), elle vient de participer à une émission télévisée où l’on tente de retrouver les ancêtres des participants. À la suite de cette émission, la jeune fille et la présentatrice semblent être soudain marquées par la malchance. Si quelque chose peut aller mal, c’est exactement ce qui se passe. Ruby n’a pourtant pas croisé un chat noir et n’est pas non plus passée sous une échelle…

Cette « série noire » attire l’attention d’un homme voyageant dans une étrange cabine bleue…

Ce jour-là, Carla, la mère adoptive de Ruby, vient d’accueillir un bébé de plus (elle en a déjà accueilli plus de 30 !) : Lulubelle. Mais à peine s’est-elle absentée que le bébé disparaît ! Suivant une piste dans leur appartement, Ruby se retrouve sur les toits, s’accrochant à une échelle de corde venue « du ciel » ! C’est alors que le Docteur apparaît et rejoint Ruby sur la corde. Remontant, tous deux se retrouvent à bord d’un vaisseau digne de pirates, mais habité par des Gobelins. Ce sont ces derniers qui ont accumulé les moments de malchance de Ruby, car ils se « nourrissent » d’accidents. Mais ils ne se limitent par à ce type de « nourriture » : ils mangent aussi les bébés !

Parvenant à sauver Lulubelle, le Docteur et Ruby rentrent chez elle. Mais c’est alors qu’un étrange tonnerre frappe, et Ruby disparaît. Pas uniquement de l’appartement, mais aussi la mémoire de Carla ! Le Docteur a tôt fait de comprendre. Les Gobelins sont aussi des voyageurs temporels; ils ont remonté le temps et kidnappé Ruby dans le passé, quand elle n’était elle-même qu’un bébé.

Revenant au moment où elle a été abandonnée, il arrive trop tard : Ruby bébé n’est déjà plus sur le pas de la porte de l’église sur Ruby Road ! Heureusement, le Docteur réagit en un éclair et parvient à récupérer le bébé et à renvoyer les Gobelins ailleurs. Après avoir remis le bébé sur le pas de la porte de l’église, il aperçoit alors une femme s’éloigner de l’église sous la neige. Serait-elle la mère biologique de Ruby ?

De retour au présent, le Docteur constate avec soulagement que la trame temporelle a été rétablie : Ruby est bien à nouveau là ! Croyant qu’il est responsable de la malchance qui l’a frappée, le Docteur s’en va seul. Mais il change d’avis. Comprenant que cet étrange personnage voyage dans le temps, Ruby monte à bord du Tardis pour se joindre à ses aventures.

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur