Dragon Master | Chris Bunch | 2002-2004

Par | 26/07/2019 | Lu 227 fois




La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l'épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d'apprendre à voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son voeu... Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchées par des hommes audacieux à l'ambition féroce. Et le plus grand de tous ces dragonniers n'est autre que Hal Kailas.

Dragon Master - L'Intégrale

1. Les Ailes de l'Orage (Storm of Wings, 2002)
2. L'Ordre du Dragon (Knighthood of the Dragon, 2003)
3. La dernière Bataille (The Last Battle, 2004)

Fiche de lecture

De la Fantasy assez classique, agréable à lire.
 
C'est une quête initiatique, dans laquelle un jeune homme va s'élever jusqu'à devenir le plus grand chevaucheur de dragons de son pays, à l'occasion d'une guerre impliquant trois royaumes. Beaucoup plus de sword que de sorcery, mais la magie est tout de même présente et intelligemment employée. Elle n'est pas omnipotente, demande de vrais efforts et du temps, mais se montre très utile.
 
Comme beaucoup de récits de guerre, c'est centré sur la vie militaire. Combat, entraînement, vie au quotidien dans une escadrille, stratégie politique et militaire.
 
L'auteur nous livre un roman qui "sonne" juste, on a l'impression d'y être, de vivre avec les dragonniers. Les scènes de combat sont assez courtes mais intenses et toujours claires. Pour autant, le récit n'oublie pas ses personnages, qui donnent de la vie et de la consistance à l'ensemble. La galerie de portraits est un peu archétypale, mais chacun est bien décrit, vivant, doté de sa personnalité propre.
 
Cette trilogie ne révolutionne pas le genre, mais nous offre quelques heures de lecture agréable. Je crois l'avoir lue trois fois pour le moment, toujours avec autant de plaisir.

Copyright @ Fred Vasseur pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur