Eh oui, c’est arrivé un peu comme ça... | Christobal Columbus | 2020

Par | 31/08/2020 | Lu 451 fois




Copyright @ 2020 Le Galion des Etoiles, logo et fond étoilé du site | Montage @ Christophe Moreau | Tous droits réservés
C’est arrivé un peu comme ça…
 
Il y a quelques temps déjà, un beau jour où je voguais à bord de mon petit voilier entre deux groupes navals sur Facebook, likant et commentant quelques publications et y publiant discrètement de temps à autres des petits récits historiques maritimes, une personne s’est adressée à moi.
 
- Ohé du bateau ! Ohé du bateau ! Bonjour, j’espère que je ne vous dérange pas ?
 
Tiens ?? Qu’est-ce que l’on me veut ? Je devinais à peine comme la charpente d’une poupe de navire assez haute. Au coin de la dunette s’y trouvait la silhouette de la personne qui m'interpellait.
 
- Bonjour, non pas du tout, que puis-je pour votre service ?
- Ça fait plusieurs fois que je remarque vos publications et je trouve que c’est toujours très intéressant.
- Eh bien merci, j’ai la passion des bateaux et de l’Histoire en général alors je me suis mis à associer les deux par quelques écrits que je rédige.
- Oui j’ai remarqué, j’ai été survoler un peu votre page. Accepteriez-vous de faire un peu connaissance et découvrir mon univers par la même occasion ?
- Oui bien entendu !
 
J’ai pris alors la direction de mon interlocutrice. Au fur et à mesure que je m’approchais, tout en découvrant sa page, ses publications, en lisant ses écrits, la vue de son grand navire se faisait de plus en plus nette à mes yeux. J’avais même l’impression que plus j’avançais, plus ce navire grossissait et mon voilier rapetissait.
 
J’ai amarré mon embarcation au flanc de ce vaisseau inconnu et je suis monté à bord.
 
La capitaine Koyolite Tseila m’a alors décrit son équipage dans les grandes lignes, m’informant que je les connaîtrais progressivement, si je décidais de suivre le sillage de son navire.
 
Je me suis vraiment (mais lors là vraiment !) senti petit lorsqu’elle m’a présenté et fait visiter son « Galion des Étoiles » par son site internet !
 
Que de nombreuses cales en tout genre et si bien ordonnées sur la Science-fiction ! Livres, romans, films, séries, animations, BD, montages artistiques d’images, peintures, citations, réflexions, etc.
 
Je dois avouer que c’est aussi en découvrant la liste de ses Galionautes (auteurs, lecteurs et autres chroniqueurs) que je me suis demandé ce que je pouvais bien venir faire à bord de ce gigantesque navire.
 
Quelques temps plus tard, une surprise m’est tombée dessus : Capitaine Koyolite m’a proposé d’avoir ma propre cale à bord et d’y publier mes petits récits historiques maritimes ! C’est toutefois avec une certaine crainte d’être à la hauteur que j’ai alors accepté fièrement de faire partie de l’équipage... 
 
Avec ses Galionautes qui se respectent tous à bord, sur mer, dans les airs ou dans l’infini, le « Galion des Étoiles » est une bouffée d’art, de liberté et d’imaginaire !
 
Eh oui, c’est arrivé un peu comme ça…
 
De ton Galionaute Christobal Columbus : Merci Capitaine ! ;-)

Copyright @ Christobal Columbus pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur