Menu

Notez
Bibliothèque

        


🚀TAGS : 2024, Jean-Marc De Vos


First Lady (of the United States) | Jean-Marc De Vos | 2024

Par | 09/09/2024 | Lu 764 fois


L’IA ? C’est dépassé! Place à l’IhA : l’intelligence humaine artificielle ! C’est déjà beaucoup plus intéressant…



First Lady (of the United States) @ 2024 Jean-Marc De Vos
First Lady (of the United States) @ 2024 Jean-Marc De Vos
Interpellé suite à un banal accident de circulation à Washington, l’étrange professeur Frank Park révèle au commissaire de permanence une incroyable machination impliquant les plus hautes autorités de l’État, jusqu’à la Maison-Blanche…

Et si la First Lady n’était pas celle qu’elle prétend ? Et si elle-même n’en avait pas conscience ?

A propos de mon ouvrage

Dans ce récit, qui bouscule avec gouaille et humour nos convictions sur les notions de libre arbitre, d’identité et de conscience, je vous offre un anti-héros dont j'ai le secret et qui restera dans les mémoires, le professeur Frank Park :

« Il dépassait à peine un mètre cinquante, il portait des lunettes dont les verres s’apparentaient à des culs de bouteille. Sa bouille ronde était surmontée d’une tignasse de cheveux noirs aussi épaisse et hirsute qu’une touffe de mauvaises herbes. Le gars avait une tête à tondre les pelouses chez les gens, en échange d’une soupe et de quelques dollars. Mais il arborait également à son poignet une tocante pas piquée des vers, un Perpetual Tourbillon de Lange & Söhne, une coquetterie à trois cent mille dollars. »

Lien utile


Jean-Marc De Vos
Copyright @ Jean-Marc De Vos pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Patricia NAYHOUSTON le 09/09/2024 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PatriciaN

Arnold Brennan est pressenti par tous comme étant le futur président des Etats-Unis. Cependant ce serait se leurrer que de croire qu’il se suffit à lui même. Son atout principal n’est autre que son épouse, Salomé. Belle, intelligente, elle forme avec lui un des couples les plus charismatiques qui se puissent imaginer.

Le sort frappe la jeune femme au plus mauvais moment. Le candidat risque de perdre sa plus précieuse alliée. Il faut réagir vite, trouver une solution !
Je ne prendrai pas le risque de gâter votre plaisir en vous révélant beaucoup plus que le pitch sur le professeur Frank Park. Il mérite d’être découvert au fil de la relation truculente qu’il fait des événements. Lui et son amie Alice auront, presque malgré eux, à charge de sauver la situation. Entendez par là : empêcher la mort de Salomé Brennan.

Un pari gagné ? Un miracle ou un pacte avec le diable ?

Sans doute ne le saurez vous pas avant de refermer le roman. A regret peut-être parce que les bonnes histoires semblent souvent trop courtes.

Une fois de plus, Jean-Marc De Vos tient le lecteur en haleine, joue sur les émotions et sur le rire avec un art consommé. Aucun des ses livres n’a de suite mais j’ai envie de dire « Encore ! »

2.Posté par Éric MARIE le 16/09/2024 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
Jean-Marc De Vos sait mettre l’eau à la bouche. Il n’a aucune pitié pour les pauvres lecteurs que nous sommes qui contemplent avec désespoir leur PAL touchant le plafond. Mais la chair est faible, The First Lady fera donc partie de mes prochaines lectures. Bon, je n’ai pas trop à me forcer, j’adore quand la verve égratigne.

3.Posté par Southeast JONES le 21/10/2024 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast

Salomé est la très belle épouse d’Arnold Brennan, l’actuel maire de New-York briguant la Maison Blanche. Très populaire, il se pourrait bien qu’elle joue un rôle crucial dans son élection. Mais voilà : Salomé est malade, gravement malade et condamnée à court terme. Et ça pourrait bien abattre son époux, tant il est amoureux d’elle, l’abattre au point qu’il ne se sente plus capable d’affronter les dures épreuves d’une élection présidentielle et finisse par renoncer. Impensable disent de hauts membres de son parti, car il est le seul rempart contre un adversaire en lien avec les milieux les plus extrémistes qui risque fort de faire des Etats-Unis un pays où il ne ferait plus si bon vivre (ça ne vous rappelle personne ?).
Le professeur Park est un concepteur d’androïdes avec à son actif des machines de combat et… des sex dolls. Vous commencez à voir où je veux en venir ? Oui, mais non, pas tout à fait, ce serait trop simple, juste un conseil, un seul : lisez « First Lady of the United States » !
Comme toujours avec les romans de Jean-Marc De Vos, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, alors foncez ! J’oubliais, savez-vous que si vous êtes allergique à Amazon, vous pouvez directement contacter l’auteur qui se fera un plaisir de vous envoyer votre exemplaire (avec dédicace) ?

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.