G.I. Joe : Le Réveil du Cobra | G.I. Joe: Rise of Cobra | 2009

Par | 19/02/2014 | Lu 889 fois




Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Du désert égyptien aux profondeurs des glaciers en passant par Paris, l'équipe des G.I. Joe utilise des équipements militaires de dernière génération pour lutter contre Destro, un trafiquant d'armes corrompu... Si l'équipe des G.I. Joe échoue dans sa mission, Destro et sa mystérieuse organisation, Cobra, pourront plonger le monde dans le chaos...

Présentation

Une force militaire inconnue, disposant de moyens largement supérieurs, attaque un convoi de l’OTAN qui transporte une arme révolutionnaire : des ogives chargées de nano-robots capables de littéralement « manger » les métaux. Seuls deux soldats, « Duke » Hauser et « Ripcord » A. Weems, survivent à l’attaque, grâce à l’intervention des G.I. Joe, une unité d’élite internationale. Pour Duke, le choc est double : non seulement, il découvre l’existence des G.I. Joe, mais, parmi les assaillants, il a reconnu Ana, son ex-fiancée…
 
Alors que Ripcord et Duke rejoignent cette équipe de super-soldats, l’ennemi lance une nouvelle attaque, au cœur même de la base des G.I. Joe, s’emparant cette fois des nano-ogives avant de prendre la fuite. Alors qu’on se demande comment les assaillants sont parvenus à pénétrer dans la base, le spécialiste des communications localise la cible de la prochaine attaque : Paris.
 
Si le film a été largement bénéficiaire, les critiques sont restés très mitigés à son égard. Sans doute n’ont-ils guère apprécié que les producteurs refusent de leur projeter le film en avant-première. Quant aux fans, si certains y ont trouvé une certaine nostalgie, nombre d’entre eux n’ont pas trop apprécié les libertés prises par rapport aux personnages originaux.
 
En résumé, « G.I. Joe : le réveil du Cobra » tient plus du dessin animé que du film. On passe un moment plutôt agréable, sans devoir trop réfléchir, mais on oublie tout aussi vite l’histoire que l’on vient de voir.
 
Ajoutons que le film a été nommé six fois aux Razzie Awards.

Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur