Green Lantern | 2011

Par | 31/01/2012 | Lu 961 fois




Affiche et synopsis

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l'ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l'équilibre entre les forces de l'univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan

Présentation

Green Lantern est une adaptation d'un comics. La dernière fois que j'ai vu un film de ce genre, c'était Kick Ass et j'avais adoré. Ce film prend la même direction, mais ne va pas aussi loin.

Ce film part d’un bon scénario, c'est indéniable. L'univers de Green Lantern est riche. Trop riche peut-être ? En effet, on a parfois l'impression que ce film sert surtout à mettre en place les éléments qui seront utilisés dans les opus suivants. Ca ne me dérange pas, car le filon est prometteur. Mais il en résulte un film trop prévisible dans les grandes lignes. Au niveau de l'action, le film tient ses promesses. Les effets spéciaux sont inconstants : parfois boursouflés, parfois pathétiques (au début, la scène de crash est vraiment limite). Les acteurs sont bons, sans être extraordinaires.

Green Lantern est un bon divertissement. On le regarde sans s'ennuyer. On se prend même au jeu à plusieurs moments. Il ne laisse pas un souvenir grandiose, mais on attend néanmoins la suite.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur