Gremlins | 1984

Par | 22/12/2013 | Lu 893 fois




Affiche et synopsis

Randall Rand Peltzer est un inventeur farfelu aux créations des plus douteuses. De la ville fictive de Kingston Falls, il se rend dans le quartier de Chinatown à New York, pour tenter de vendre ses inventions et dénicher un cadeau de Noël original pour son fils Billy. Quand il achète un mogwaï dans une boutique chinoise bizarre, il ne sait pas qu'il est en train de faire une erreur...

Présentation

Les mogwaïs sont de charmantes petites créatures douces et mignonnes. Mais toute personne qui en possède un sait qu'il faut respecter trois règles : ne jamais les exposer à une lumière vive, ne jamais les mouiller, ne jamais les nourrir après minuit.

Randall Peltzer en achète un, mais il oublie bien vite ces recommandations et la catastrophe se produit. Le charmant mogwaï se reproduit, mais les rejetons ne sont pas aussi charmants. Et quand il réalise leur transformation, toute la ville est en danger.

Humour bête et méchant, scénario assez basique, dialogues simples, effets spéciaux pourris... Que demander de plus à un bon vieux film de SF des années 80 ?

Le pire, c'est que ça fonctionne. A l'époque, tout gamin, j'avais beaucoup ri (j'avais aussi un peu frissonné). Aujourd'hui, c'est ma fille qui rigole un bon coup devant ce film improbable devenu un semi-classique.

Une chose à noter le deuxième volet de la série est bien meilleur que le premier. C'est assez rare et mérite donc d'être souligné.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur