Hancock | 2008

Par | 26/10/2011 | Lu 870 fois




Affiche et synopsis

Hancock est un être doué de super-pouvoirs. Il peut voler, il a une force surhumaine, il est indestructible et semble avoir 40 ans depuis 80 ans... Mais il est amnésique et ne sait ni qui il est réellement, ni d'où lui viennent ses pouvoirs. Loin de se comporter comme un super-héros classique, il est alcoolique, maladroit, gaffeur, inconscient, bref : c'est un sale con. Un jour, il va sauver la vie d'un conseiller en communication qui, par reconnaissance, va l'aider à améliorer son image, et bien plus encore...

Présentation

J'ai beaucoup aimé ce film, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord le scénario joue avec les clichés sur les super-héros. C'est bourré de références, de parodies, d'allusions. Et pourtant, ce film ne peut pas être classé comme parodie. Il est bien plus que cela. Etant donné le thème de départ, on devine qu'il y a beaucoup d'humour dans les dialogues et les situations. Mais le fond n'est pas une comédie. Il y a une véritable histoire avec de la tension, du suspense et de l'action.

Visuellement, c'est très bien foutu. L'ambiance est bien plantée, navigant en permanence dans une sorte d'entre-deux entre le beau et le terne. Les acteurs sont en forme, surtout Will Smith qui est magnifique. Il incarne à la perfection ce sale con formidable qui essaye de se surmonter. Et le petit plus : les effets spéciaux servent le film plutôt que l'inverse.

Seule petite déception : la fin est un peu précipitée et trop prévisible.


Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur