Histoires bestiales - Saison 1 | 2024

Par | 08/11/2024 | Lu 372 fois


Une anthologie de nouvelles qui explore la relation profonde et mystérieuse entre les humains et les animaux, qu'ils soient réels, domestiques, fantastiques ou totalement imaginaires.



Histoires bestiales - Saison 1 @ 2024 The Bookmark Publisher
"Histoires Bestiales" est une anthologie de nouvelles qui explore la relation profonde et mystérieuse entre les humains et les animaux, qu'ils soient réels, domestiques, fantastiques ou totalement imaginaires.

Chaque récit est une porte ouverte vers un monde où les créatures de nos rêves et de nos cauchemars prennent vie, nous faisant rire, pleurer, frissonner et rêver.

Plongez dans des histoires captivantes où vous rencontrerez des compagnons familiers transformés par la magie, des bêtes mythiques sorties des légendes et des créatures nées de l'imagination la plus débordante.

Chaque nouvelle est une aventure unique, une exploration des profondeurs de l'âme humaine à travers les yeux de nos amis les bêtes.

Sommaire

Préface de Marc Desenclos Harmonie (A.L. Legrand) Mina (Southeast Jones) ✔ Le soir, nous nous racontions des histoires (Jean-Pierre Favard) Poussière de vie (Lou Benedict) Le chant du hérisson (Automne) Le chasseur de rats (Albane F. Richet) Le maître sculpteur (Pierre Brulhet) Le refuge (Marianne Fortier) Russ (Antoine Cornuel) Yglia, la dompteuse de monstres (Luc Verline) La chose (Rachel Hinterlang) Immortel (Frédéric Livyns) Belzébuth (Josianne Laplante) Des rats et des hommes (Ben Morris) Les auteurs (biographies)

Petits retours sur quelques unes des nouvelles de cette anthologie au gré de mes lectures...

Mina (Southeast Jones) 🧡🧡🧡🧡🧡

Pour une raison inconnue, le Dénicheur est brutalement éjecté de l’hyperespace. En perdition dans l’espace conventionnel, le vaisseau s’écrase sur une planète paumée et inhabitée. Seules Valéria, la capitaine, et Mina, son chat, ont survécu. Valéria se sent terriblement coupable de ne pas avoir su éviter cette catastrophe qui a coûté la vie à ses trois amis membres d’équipage, d’autant plus qu’en tant que « sorcière », elle est dotée de pouvoirs psychiques - boostés par la présence de son félin avec lequel elle entretient une relation spirituelle profonde - qui auraient dû lui permettre de réagir à temps de sorte à ce que tous survivent.

Grâce à Thor, l’IA du vaisseau, elle apprend qu’une station d’observation, équipée de satellites transmettant en temps réel l’état de la planète à l’institut de planétologie de Phobos, se trouve à cinquante kilomètres de sa position ; un abri qu’elle va rejoindre tant bien que mal, étant blessée, dans le but d’envoyer un S.O.S. pour qu’une navette vienne la récupérer afin de la ramener sur Terre. Seulement voilà, les jours, les semaines et les mois s'écoulent...

J’ai lu avec intérêt l'histoire de Southeast Jones, un auteur qui a une belle plume. Les deux protagonistes m'ont plu, tout comme le développement de l'intrigue et surtout la chute, qui propose un twist inattendu. C’est un peu tordu, à la J.C. Gapdy, et j'apprécie beaucoup !

Une nouvelle de SF que je recommande.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur