Indiana Jones et le Cadran de la Destinée | Indiana Jones and the Dial of Destiny | 2023

Par | 05/09/2023 | Lu 966 fois




Affiche et synopsis

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède.

Brève de film

Dès le début, vers 1940, on retrouve notre Indiana Jones aux prises avec les vilains nazis comme au bon vieux temps. Et c'est pas mal fait du tout.

Puis, à notre époque, la filleule de celui-ci fait son apparition, car elle est à la recherche du cadran d'Archimède qui pourrait paraît-il permettre de se déplacer dans le temps...

Evidemment, les vieux nazis sont toujours là à l'affût !

Une nouvelle aventure mystérieuse commence : des voyages, des poursuites, des bagarres, ...

J'avais un a priori sur ce dernier opus de la série, mais au final, c'est quand même bien fait, avec de bons moments, même si certaines courses poursuites n'en finissent pas.

L'ensemble est assez bon. Au diable la crédibilité de certaines scènes, on n'en demande pas tant.

Pour finir, une bonne première partie, quelques passages ennuyeux et une fin qui aurait pu être mieux exploitée.

Pas indispensable, même si on y retrouve tous les poncifs de la série. Ce réchauffé ravira certainement les fans. Bye Mister Jones !

Bande-annonce



Copyright @ Patrick Rothlisberger pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur