Killing Sharks | 2002

Par | 27/12/2011 | Lu 781 fois




Synopsis

Colossus: la plus grande plate-forme de forage jamais construite. Située dans les eaux glacées du Groenland, cette mégastructure doit percer les fonds marins à la recherche de pétrole. Colossus inquiète les géologues: son impact environnement pourrait être catastrophique. L'opération de forage ouvre une faille sous-marine et révèle l'existence d'un océan parallèle, coupé du monde depuis des millions d'années. Il abrite de nombreuses créatures préhistoriques. Parmi elles, le plus grand prédateur aquatique ayant jamais existé: le Megalodon...

Présentation

Vous allez être étonnés ! Bien que le synopsis semble assez médiocre, le film n’était pas trop mal, si on aime le genre, bien sûr.

Il mélange les genres « fantastique » et « horreur ». Les cinq premières minutes sont un peu bizarres et je me suis prise à fortement espérer que ça allait s'améliorer. Heureusement, ce fut le cas.

Bien vite, j’ai été prise par l'action de ce film, qui n'est pas sans rappeler Abysse ou encore Sphère par certains aspects. Ici pas d'hémoglobine à gogo, ni de boucherie (ouf !). La peur est plutôt psychologique. Il en ressort un mélange d'émerveillement, de respect et de crainte face aux créatures préhistoriques émergeant de cette partie oubliée et cachée de l'océan... Un océan parallèle, imaginez un peu !

En conclusion, je dirais ceci : des acteurs médiocres et des personnages stéréotypés, mais finalement, c'est quand même un bon divertissement avec une fin qui laisse songeur...

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur