L'Appel de Mordant : Le Feu de ses passions | Mordant's Need : A Man rides through | Stephen R. Donaldson | 1987

Tome 3/3

Par | 11/06/2024 | Lu 428 fois


Rien de bien particulier à développer : l'histoire se poursuit, les traîtres se dévoilent et Térisa voit grandir en elle son pouvoir. Une très bonne saga de Fantasy !



Illustration et quatrième de couverture

Autre(s) article(s) :
Le Feu de ses passions, réédition @ 2005 Folio SF | Illustration de couverture @ Philippe Gady
Mordant est au bord du chaos : Le Roi poursuit quelque folle chimère, la reine a été kidnappée, les cités sont tombées et leur population exilée. Pendant ce temps, la guerre réclame son tribut de larmes et de sang, rythmée par les incantations des Imageurs dont les miroirs déplacent les montagnes ou vomissent d'abominables monstres capables de décimer des armées...

Désormais au faîte de son amour et de son pouvoir d'ArchI-Mage, Térisa est le dernier rempart contre l'effondrement du monde civilisé. Sur ses frêles épaules repose l'équilibre des forces, de ses décisions dépend la vie de tous. À la fois l'enjeu et la clé d'un conflit qui la dépasse, elle devra, pour triompher, laisser jaillir le feu des passions qui la consument.

Stephen R. Donaldson

Né en 1947, Stephen R. Donaldson a fait ses débuts littéraires en 1977 avec Les chroniques de Thomas l'incrédule, roman unanimement salué. Au travers d'œuvres aussi brillantes que Le cycle des seuils ou L'appel de Mordant, Donaldson cultive une fantasy introspective qui le place au côté de Marion Zimmer Bradley ou Tad Williams.

Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur