L'Île au Trésor des Muppets | Muppet Treasure Island | 1996

Par | 07/11/2011 | Lu 1390 fois




Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Le jeune Jim Hawkins a été recueilli à la mort de ses parents par la vulgaire aubergiste Mme Bluveridge. Le pirate Billy Bones lui remet avant d'être assassiné la carte du trésor caché du capitaine Flint. Après avoir échappé à son tour à une horde de tueurs, Jim, accompagné de Gonzo et de Rizzo le rat, parvient à convaincre le stupide Squire Trelawney (joué par l'ours Fozzie) d'affréter un navire, l'Hispaniola, afin de partir à la recherche du trésor. Le navire est dirigé par le capitaine Abraham Smolett (Kermit la grenouille) secondé par Samuel Arrow (Sam l'aigle), le docteur Livesey (Walbec Bunsen) et son assistant Fiole (Beaker). Mais le cuisinier unijambiste Long John Silver a recruté secrètement l'ancien équipage du capitaine Flint et sitôt en mer, les pirates prennent le contrôle du navire afin de s'approprier le trésor. Arrivés sur l'île où il est enfoui, ils tombent sur une tribu de cochons sauvages sur laquelle règne la voluptueuse Benjamina Gunn (Miss Piggy), ancienne fiancée de Smolett abandonnée devant l'autel et que tous croyaient disparue en mer...

Présentation

Ce film est tout simplement génial.

Parmi les nombreuses adaptations de l’Ile au Trésor de Robert Louis Stevenson, celle-ci, avec La Planète au Trésor, est l’une des meilleures qui soient, bien qu’elle soit une inspiration très libre de l’histoire originale.

Le film est drôle, les chansons sont bien choisies, les chorégraphies sont excellentes, et Kermit et Miss Piggy sont sublimes dans leur rôle.

En plus, c’est un film qui convient bien à toute la famille : chacun y trouvera un excellent divertissement, et pour les plus nostalgiques, le retour des marionnettes du Muppet Show est un plaisir et se fait avec succès.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur