Menu

Notez
Films

        




La Planète des Singes | Planet of the Apes | 1968

Par | 29/03/2012 | Lu 1529 fois




La Planète des Singes | Planet of the Apes | 1968

Affiche et synopsis

Parti de 1972, un engin spatial américain, au terme d'un voyage de 18 mois à la vitesse de la lumière, s'écrase en 3978 sur une mystérieuse planète de la constellation d'Orion. Les trois astronautes survivants, le capitaine George Taylor, ainsi que les lieutenants John Landon et Thomas Dodge, y découvrent une peuplade d'humains primitifs dominés par des singes très évolués et dotés de la parole. Bientôt, Dodge est abattu par les singes, Landon trépané et Taylor, blessé, enfermé dans une cage. Deux scientifiques, Zira et Cornélius, s'intéressent de près à Taylor...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par Siebella CHTH le 22/08/2020 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sieb
Je ne me souviens plus de l'année où j'ai découvert ce film pour la première fois, mais je peux parfaitement me rappeler en revanche de la date à laquelle je l'ai revu pour la énième fois : il y a 3 jours. C'est un film qui, autour de moi, ne fait pas l'unanimité. Il dérange, il est méprisé, voire dénigré. Et pourtant, je reste sur mes positions, à savoir que j'adore et de défends ce film, et les suivants d'ailleurs. (Et on place délicatement la série dans mon précieux panier aussi !) J'y aime tout en fait : le choix des acteurs, (Zira et Cornelius et leur caractères opposés et bien trempés. Taylor et sa forte personnalité) l'originalité de l'histoire, la musique du génial compositeur Jerry Goldsmith, les effets spéciaux, les décors, les costumes et masques, etc... J'avais, étant enfant, un besoin immense d'aventure et d'évasion, dont j'ai largement été nourrie au travers de ma chère télévision et les séries et films qui y étaient diffusés. "The planet of the apes" est un film culte pour moi, et fait partie de ma .. garde-robe secrète. A revoir sans modération pour un coup de jeune !

2.Posté par Patrick ROTHLISBERGER le 23/04/2023 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patrick
Vraiment le meilleur et de loin ... j'ai adoré et je le revois toujours avec autant de plaisir ...et cette fin inoubliable ...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.