La Princesse Élodie de Zèbradur et Augustin le Chien qui faisait n'importe quoi | Pierre Thiry | 2017

Conte pour enfants

Par | 17/07/2018 | Lu 766 fois




Élodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Élodie de Zèbrazur aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi, il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer ? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le bruit du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... 

Fiche de lecture

"Dans la vie on ne peut pas faire n'importe quoi, mais en écoutant bien le bruit des vagues et le chant des coquillages, on découvre une infinité de merveilles…" (Pierre Thiry)
Augustin est un chien. Mais attention, Augustin n'est pas n'importe quel chien. C'est un chien qui fait absolument n'importe quoi ! Et ce n'importe quoi est source de problèmes pour sa jeune maîtresse, la Princesse Elodie de Zèbrazur, qui aspire au calme et qui a fort à faire pour réparer les bêtises de son chien qu'elle aime bien, mais… qui fait vraiment n'importe quoi. En contradiction entre l'ordre et la liberté, comment nos deux amis vont-ils parvenir à s'entendre ?

Voici un joli conte pour enfants de 3 à 6 ans, écrit par Pierre Thiry. L'auteur aime les mots et la musique, et cela se ressent dans son texte, qui est tout à la fois poétique et mélodieux. Et le tout ne manque pas d'humour. Lu à voix haute, c'est un plaisir pour tous.

Les belles illustrations en pleine page qui accompagnent le récit sont signées Samar et Hani Khzam. Certaines sont en couleurs, mais d'autres sont en noir et blanc, une opportunité pour les enfants de les colorier, ce qui, je n'en doute pas, éveillera de manière ludique leur imagination et leur permettra également de bien identifier les personnages et le contexte.

Un conte mignon et pétillant, que je vous invite chaleureusement à lire à vos enfants.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur