Illustration et quatrième de couverture
La vallée de la création (réédition) @ 2005 Terre de Brume | Illustration de couverture @ Eric Scala | Photo @ Koyolite Tseila, édition privée
L'étrange bataille qu'allait devoir livrer Eric Nelson au nom de l'humanité ne ressemblait à aucune autre. Là, au plus profond de la vallée de L'Lan, dissimulée au cœur du Tibet, ce mercenaire aguerri tenait vaillamment tête à des forces magiques millénaires, luttant contre la superstition et la mort. Mais vint un jour où Nelson dut affronter l'ultime vérité : de son terrible combat ne dépendait pas seulement le sort des hommes. Car il découvrit, enterré dans la Caverne de la Création, un incroyable secret qui pouvait changer le destin de chaque être vivant sur Terre.
Fiche de lecture
Nous avions un monde de beauté, nos villes étaient pleines de rire et de lumière. Mais nous aspirions trop haut, nous rêvions de conquérir toute la nature. Finalement, nos désirs de grandeur ont déchaîné des forces que nous n'avons pu maîtriser, et ainsi a commencé la destruction de notre monde. (Edmond Hamilton)
Voici le quatrième roman que je lis de l’auteur Edmond Hamilton, et pour ne point déroger à la règle, je suis à nouveau séduite par ses écrits.
« La Vallée de la Création » est une histoire plutôt destinée à la jeunesse, mais elle plaira également assurément aux adultes. C’est un récit de Fantasy, qui se termine sur une note de Science-fiction.
Aux côtés d’Eric Nelson, personnage attachant, nous voilà embarqués au cœur du Tibet dans une aventure humaine et épique des plus marquantes. Mais au-delà cette histoire, qui peut peut-être paraître simple de prime abord, c’est surtout une très belle leçon de tolérance que nous livre Edmond Hamilton. Personnellement, j’ai trouvé le message profond et sublime.
Ce petit roman de 155 pages environ, court et plein de fraîcheur, se lit facilement, et je ne peux que vous le recommander.