La révolte des volcans | Camille Audigier | 1935

Par | 07/08/2023 | Lu 286 fois




Illustration et quatrième de couverture

La révolte des volcans @ 2016 P.R.N.G. éditions
La Révolte des Volcans, initialement publiée en 1935 dans la revue Les Feuillets Bleus, est un des rares textes français qui aborde le thème de la « Terre concave », thème notamment développé par Edgar Rice Burroughs dans son cycle de Pellucidar.

Dans La Révolte des Volcans, une partie de la peuplade des « Sous-terriens » a adopté la langue des légionnaires gallo-romains tandis qu’une autre partie de la population est restée fidèle à sa culture d’origine. L’arrivée d’un couple de Terriens, annoncée par une ancienne prophétie, précipite le conflit latent entre les deux peuples. Des armes et des énergies terrifiantes sont actionnées, capables non seulement de détruire le monde intérieur mais de perturber l’équilibre de la Terre dans le Système Solaire. Jusqu’à la destruction et l’embrasement dans le Soleil...

Camille Audigier (1867-1939), né à Châteaugay (Puy-de-Dôme), romancier et essayiste régionaliste (Pour la Terre, La Terre qui renaît, Mémoires d’un cheval d’Iéna à Waterloo, Étude sur la race de chevaux d’Auvergne, Quelques Coutumes et traditions de la Haute-Auvergne). On lui doit également deux romans fantastiques de science-fiction (Les Mystères de Vichy et La Révolte des Volcans).

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur