Menu

Notez
Bibliothèque

        




Le Chant des Fenjicks | Luce Basseterre | 2020

Par | 07/11/2020 | Lu 336 fois




Le Chant des Fenjicks @ 2020 Mnémos | Illustration de couverture @ Wadim Kashin
Le Chant des Fenjicks @ 2020 Mnémos | Illustration de couverture @ Wadim Kashin

Illustration et quatrième de couverture

La transhumance galactique des Fenjicks est menacée.

Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l’espace.

Après des années de servitude, leur nombre s’amenuise et leur espèce est menacée d’extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d’un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales.

À travers le destin d’extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d’un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d’une révolution qui les dépasse toutes et tous.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 16/07/2021 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Dire que j'attendais cette préquelle est un doux euphémisme tant j'avais adoré La Débusqueuse De Mondes!
La construction est la même, l'histoire nous est présentée à travers les yeux des différents protagonistes, que l'on apprend à découvrir et aimer au fur et à mesure. À ma grande joie nous retrouvons un des personnages du précédent opus parmi la galerie haute en couleur des acteurs de cette révolte.
Le début de lecture fut un peu compliqué du à la présence de nombreux pronoms et expressions non-genré (iels, li, man...), mais c'est tellement cohérent dans un univers avec des races extraterrestres toutes différentes, certaines hermaphrodites, qu'au bout de quelques pages notre cerveau l'accepte de façon naturel.
Le rythme est haletant, l'histoire prenante, les personnages ne sont jamais parfait, ils ont leurs hésitations, leurs doutes qui en font des personnages tellement plus humain que certains de nos contemporains, ils ne sont jamais complètement bon ou mauvais, ils sont eux, tout simplement.
Une lecture agréable, positive et teinté d'espoir malgré les évènements narrés, une vrai belle réussite.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.