Le Hobbit : La Désolation de Smaug | The Hobbit : The Desolation of Smaug | 2013

Par | 28/10/2013 | Lu 554 fois




Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Après l'affrontement avec Azog et l'intervention des Aigles qui concluent "Le Hobbit : Un voyage inattendu", Bilbon, Gandalf et les nains poursuivent leur chemin vers la cité naine d'Erebor pour en déloger le dragon Smaug. Leur route les amène à passer par le val d'Anduin, la forêt noire et la ville d'Esgaroth où ils connaissent de nouvelles péripéties...

Présentation

Un film excellent ! 

Tout d’abord, visuellement, c’est magnifique : les paysages sont extraordinaires, les couleurs sont belles, bref la qualité des images est tout simplement superbe. 

Ensuite, au niveau effets spéciaux, c’est le top : ils sont des plus réussis et on en prend plein la vue, mais dans le bon sens du terme. 

Le scénario (je précise ne pas avoir lu le livre), quant à lui, est des plus intéressants. Je n’y ai trouvé aucune longueur, l’histoire, avec ce dragon, ce Hobbit, ces elfes et ces nains, me captive et j’ai hâte de découvrir la suite. 

Et puis la crème de la crème, c’est cette panoplie d’excellents acteurs qui servent au mieux l’histoire et donnent du relief à chacun des personnages, dont entre autres, Ian McKellen pour son rôle de Gandalf, Martin Freeman (le Watson de l’excellente série « Sherlock ») dans une très bonne interprétation de Bilbon (j’adore son humour et la personnalité qu’il a donnée à ce Hobbit), la belle Evangeline Lilly en Tauriel, Richard Armitage (entre autres rôles, pilote de chasse de Naboo dans Star Wars Episode 1) incarné en Thorin (sublime, valeureux et majestueux prince des nains). Et évidemment, en parlant des nains, ce sont des personnages que je trouve très attachants, tous sans exception. Quant à Smaug, le dragon campé par l'acteur Benedict Cumberbatch : sublime !

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce second volet du Hobbit. Le scénario est intéressant, les personnages sont attachants. Il y a de l'action, de l'humour, une histoire... Les décors et les paysages sont magnifiques. La musique est belle. J'ai donc passé un très bon moment devant mon écran. Un bon film, et cela fait du bien. Merci Peter Jackson !

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur