Menu

Notez
Bibliothèque

        




Le Paradoxe Béranger | Southeast Jones, J.C. Gapdy | 2025

Par | 29/03/2025 | Lu 182 fois


Nouvelle parution le 31.03.2025 : écrit à 4 mains, un livre mélangeant de la fantasy, du fantastique - avec des incursions dans l'univers de Cthulhu - et de la SF, le tout mâtiné d'une petite pointe d'horreur...



Le Paradoxe Béranger @ 2025 MVO Editions | Illustration de couverture @ Floating Fantask
Le Paradoxe Béranger @ 2025 MVO Editions | Illustration de couverture @ Floating Fantask
Antoine Béranger, journaliste breton expatrié à Londres, est plutôt fauché ; sans travail, il vit dans un squat et se nourrit à la soupe populaire. Jusqu’au jour où un inconnu sapé comme un milord lui propose une formation pouvant déboucher sur un emploi. Lequel ? Il l’ignore. Tout ce qu’il sait, c’est que non seulement il sera payé, mais également nourri et logé. Ainsi, que cette affaire soit clean ou pas, il accepte.

C’est durant cette formation qu’il va apprendre que le monde n’est pas ce qu’il paraît. Oh, bien sûr ! Il connaît l’existence du petit peuple, des créatures de la nuit et de quelques autres qu’il vaut mieux ne pas fréquenter. Quant à la magie, il ne la pratique pas, tout au plus maîtrise-t-il un ou deux charmes simples. Mais apprendre que tout ce qu’il sait de son monde n’est peut-être pas vrai a de quoi l’ébranler au plus profond de son être.

C’est ainsi que, des bas quartiers de Londres aux confins du système solaire, il va être ballotté, malmené, jeté de révélation en révélation, jusqu’à douter effectivement de la réalité. Mais en fait, de quelle réalité s’agit-il ?



Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.