Menu

Notez
Bibliothèque

        




Les Ajusteurs | Tome 1 : Les Ajusteurs | J.C. Gapdy | 2021

Par | 29/10/2021 | Lu 356 fois




Les Ajusteurs | Tome 1 : Les Ajusteurs | J.C. Gapdy | 2021

Illustration et quatrième de couverture

Terre, années 5200.

Les villes ne sont plus que de sombres mégapoles inhumaines où ceux d’en-bas ne connaissent ni le ciel ni le soleil. Pourtant, en leur sein, certains s’emploient à soulager ces injustices et la misère qui s’y attache. Voleurs de haute voltige pour la plupart, étranges Robins des Bois d’un improbable futur, ils se nomment eux-mêmes : LES AJUSTEURS…

Mais nul ne sait qui ils sont, ni où ils sont, encore moins quand ils sont...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Marie BLOODY le 19/12/2021 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DomiL
Un roman qui me rappelle un peu la Reine de Diable rouge du même auteur, dans son côté "polar/espionnage". Il me fait aussi penser à Inhumaine Contrebande dans sa structure en époques et au fait que les histoires relatées pourraient être indépendantes les unes des autres. J'ai beaucoup aimé les thèmes traités, le fond dystopique mais non désespéré : les Ajusteurs sont là pour veiller au grain, résoudre les problèmes, même en employant des méthodes non conventionnelles. On y retrouve l'humanisme de JC Gapdy, le côté "équipe montée de bric et de broc" bien obligée d'apprendre à travailler ensemble. Il y a des tas de bonnes idées SF dans ce roman. J'ai été moins convaincue par quelques longueurs parfois (la longue description des équipements quand ils partent en mission) et par le traitement de certains personnages féminins, en particulier la voleuse contorsionniste super forte dont l'avenir prévisible sera bien trop calme à mon goût. Une bonne lecture malgré ces petits bémols !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.