Les Aventures de Flynn Carson : Le Mystère de la Lance sacrée | The Librarian : Quest for the Spear | 2004

Par | 26/10/2011 | Lu 1168 fois




Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Flynn Carson a 30 ans, l'âge où on a déjà commencé sa carrière. Mais lui est toujours à l'université. Etudiant surdoué, il multiplie les masters et doctorats et se complait dans son existence d'éternel apprenant. Cela dure jusqu'au jour où on lui refuse l'accès à de nouvelles études. Flynn a beau insisté le recteur veut absolument qu'il quitte l'université pour se lancer dans la vie active. Totalement désarçonné, il reçoit une proposition d'embauche étrange pour le Bibliothèque. Après un entretient pour le moins surréaliste, il obtient le poste de conservateur sans réellement savoir de quoi il s'agit. Lors de sa première visite à la Bibliothèque, il se rend compte que le job est loin d'être banal... Suite à un vol, il devra assumer pleinement sa mission et partir à l'aventure pour sauver le monde !

Présentation

Que dire... Ce film n'est pas déplaisant. Il est même plutôt divertissant. Mais il ne marque pas l'histoire du cinéma d'aventure. Le thème est loin d'être original. Noah Wyle (ex Carter d'Urgences, qui produit le film) camp un héros qui fait penser immanquablement à une sorte de jeune Indiana Jones maladroit. La magie est également plus présente que dans la série culte. Le scénario est hyper prévisible, avec des dialogues pas toujours au point. Quant aux effets spéciaux, ils sont pathétiques. En fait, on est à la limite du nanar. 

Et pourtant, on en ressort sans trop de casse. C'est un grand mystère ! Voilà un film idéal pour se changer les idées quand on est crevé en rentrant du boulot, ou après une session d'examens, ou encore pour amuser les gosses quand il pleut dehors. 

On est content de retrouver quelques acteurs plus connus pour des séries. Outre l'ex docteur Carter d'Urgences, vous reconnaîtrez Penny de LOST, Orson Hodge de Desperate Housewives encore deux ou trois autres que je vous laisse le plaisir d'identifier.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur