Les Aventures de Flynn Carson : Le Trésor du Roi Salomon | The Librarian : Return to King Solomon's Mines | 2006

Par | 26/10/2011 | Lu 1157 fois




Affiche et synopsis

Autre(s) article(s) :
Flynn Carson est conservateur à la Librairie, un musée unique en son genre abritant l'arche d'alliance, excalibur et autres raretés. Un jour, il reçoit un manuscrit égyptien comportant de mystérieux symboles. Peu après, il est agressé et l'objet est dérobé. Flynn découvre qu'il s'agit du plan qui mène au trésor du roi Salomon... Il doit alors se mettre en route pour retrouver l'objet. Lors de la visite d'un site de fouilles, il fait la connaissance d'une archéologue aussi brillante que séduisante. Ensemble, il vont parcourir l'Afrique pour retrouver les trésor. Mais attention, alliés et ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit !

Présentation

Ce film est la suite toute à faite conforme du premier opus. Il lui est tellement semblable que je ne vois comment échapper à une redite! Tout comme le premier, il n’est pas déplaisant. Il est même plutôt divertissant. Mais il ne marque pas l'histoire du cinéma d'aventure. Le thème est loin d'être original. Noah Wyle (ex Carter d'Urgences, qui produit le film) campe un héros qui fait penser immanquablement à une sorte de jeune Indiana Jones maladroit. La magie est également plus présente que dans la série culte. Le scénario est hyper prévisible, avec des dialogues pas toujours au point. Quant aux effets spéciaux, ils sont pathétiques. En fait, on est à la limite du nanar.

Et pourtant, on en ressort sans trop de casse. C'est un grand mystère ! Voilà un film idéal pour se changer les idées quand on est crevé en rentrant du boulot, ou après une session d'examens, ou encore pour amuser les gosses quand il pleut dehors.

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur