Menu

Notez
Bibliothèque

        




Les Disques de Biem-Kara | Daniel Piret | 1973

Par | 05/02/2025 | Lu 64 fois




Les Disques de Biem-Kara @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Les Disques de Biem-Kara @ 1973 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Posséder le Taal, arme suprême dissimulée jadis sur Terre par les 193 Sages de Biraa, est l'enjeu de la lutte qui oppose Olmas et Nabonites, peuples extra-galactiques.

Jacques et Patricia Lorey, l'inspecteur Lambert et les Labrune sont entraînés, bien malgré eux, dans une hallucinante aventure.

Les Terriens oublierons-ils leurs querelles pour faire face au danger commun ?

Brève de lecture

Nous voilà encore avec un des romans de Daniel Piret que je n'ai pas apprécié. Une histoire sans grand intérêt malgré un début interrogatif sur l’exactitude des bons et des méchants vite révélé. Bref, je ne conseille pas cette lecture, sauf aux collectionneurs.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par Jean-Michel ARCHAIMBAULT le 05/02/2025 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
Tout à fait d'accord, la première partie se laisse agréablement lire tant qu'on est entre Terriens sans connaissance des E.T. en rivalité, il y a même de bonnes réflexions sur nos petits travers locaux. Ensuite, l'histoire bascule dans le lu et relu, très manichéen (le rosch des méchants Olmas s'appelle d'ailleurs Hiitl, c'est tout dire), "l'aventure mystérieuse" et les anciens astronautes, sans grande surprise...
La critique de Denis Philippe (J.-P. Andrevon) dans Fiction tombait tout à fait juste, on peut la lire ici:

https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=4653

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.