Menu

Notez
Bibliothèque

        




Les Fils de l'Atlantide | Daniel Piret | 1974

Par | 29/11/2024 | Lu 78 fois




Les Fils de l'Atlantide @ 1974 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Les Fils de l'Atlantide @ 1974 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne
Dim Héraclès quitte définitivement la Terre dans l'intention de retrouver le Professeur Olam parti quelque vingt années auparavant en emportant de fantastiques secrets dont les dirigeants terriens voudraient bien s'emparer.

II est suivi à son insu par RV 287, chef des polices spatiales, monstre d'orgueil et d'ambition.

Dans le même temps une révolte dirigée par Murdoch qui eut jadis à souffrir des agissements de RV 287, a lieu sur Saturne devenue planète pénitentiaire.

Tous se retrouveront sur Vallaé, planète située hors des limites de l'Univers connu et peuplée d'humanoïdes aux pouvoirs extraordinaires.

Qu'adviendra-t-il de Dim, de Vera, la jeune Valléenne, d'Olam et d'Atlan l'Initié ? Le monstrueux RV 287 parviendra-t-il à ses fins ? Les révoltés de Saturne périront-ils dans la « forêt vivante » ? La raison reculera-t-elle devant la violence ? Les Fils de l'Atlantide seront sauvés... mais à quel prix !

Brève de lecture

Encore un ouvrage de Daniel Piret, également à placer dans ma liste bien particulière de "Je n'ai pas apprécié".

Ici, c'est une sorte de petit guide intergalactique du "plus sûr moyen de retrouver les Fils de l’Atlantide", comme il est écrit dans le résumé, sans provoquer à nouveau leur départ, car nous ne sommes pas - à leurs yeux - des gens de confiance.

Donc, un livre pour collectionneurs.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.