🚀TAGS : 1966 Keith Roberts


Les Furies | The Furies | Keith Roberts | 1966

Par | 12/10/2011 | Lu 710 fois




Quelque part une expérience avait mal tourné… Toutes les conséquences d’un accident nucléaire avaient depuis longtemps été répertoriées, envisagées, préfigurées. Toutes, sauf celle-ci. Les guêpes. Les guêpes géantes qui surgirent de nulle part pour s’abattre sur l’espèce humaine en une épouvantable nuée. Des millions d’insectes énormes déchaînés contre une humanité réduite en quelques jours aux abois. Ceci est l’histoire d’une guerre. La plus étrange et la plus totale de l’histoire…

Fiche de lecture

J'ai lu cet excellent bouquin fin de l'année passée. Un petit bijou !

Roman catastrophe écrit en 1966. Des entités extra-terrestres viennent conquérir la Terre et pour se faire s'incarnent dans des créatures résistantes et organisées, les guêpes, mais de bonne taille (70cm - 1m). Au moment du début de l'invasion, survient une catastrophe atomique planétaire, ce qui ne va pas arranger les affaires de la race humaine. On assiste à l'effondrement de la civilisation humaine, avec ses acharnés qui luttent pour la survie de l'humanité, mais aussi avec ses collabos', ses tire-au-flanc, ses récupérateurs, bref, ce n’est pas complètement moche pour tout le monde.

Une intensité dramatique que soutient un style narratif impeccable.

Des descriptions et des paysages visuels, comme je les aime, des personnages bien campés, ça se lit vite et bien.

Il faut savoir que la première édition française de ce livre a été publiée dans la collection "Club du Livre d'Anticipation" éditions Opta. Je l'ai même en boutique ! Je l'ai lu en édition "Le Masque Science-Fiction", c'est plus économique et ça tient dans la poche pour prendre le bus !

Copyright @ François Guillaume pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur