Les Langoliers | The Langoliers | 1995

Par | 19/11/2011 | Lu 994 fois




Affiche et synopsis

Pendant un long vol à travers le pays, un petit groupe de passagers, Laurel Stevenson, Bob Jenkins, Brian Engle, Don Gaffney et Craig Toomey, se reveille à mi-parcours pour affronter une horrible réalité : ils sont les seuls à bord de l'appareil qui est sur pilotage automatique. La peur se transformer en panique et en désespoir lorsqu'ils réalisent qu'ils ont glissé dans une faille s'ouvrant sur les entrailles de l'univers, où des forces maléfiques les attendent. Ils doivent à tout prix rebrousser chemin. Mais le temps n'est plus du tout de leur côté…

Présentation

Ce que Stephen King exprime au travers de cette histoire quelque peu terrifiante, c’est que l'on ne peut retourner dans le passé, car celui-ci "s'efface" (les monstres qui mangent le décor) au fur et à mesure que le temps avance, tandis que d'autres auteurs, eux, pensent que l'on peut voyager dans le passé, avec bien sûr, le risque que le moindre petit faux pas puisse modifier le présent actuel.

Stephen King, lui, balaye l'idée de cours alternatif de l'histoire. Le passé est ce qu'il est, et ne peut être modifié.

Le film est un peu longuet par moments, mais je trouve que ces longueurs accentuent la tension qui règne tout au long de cette histoire. J’aime bien cette ambiance.

Un film particulier, que j'apprécie et regarde volontiers quand il passe à la TV.

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur