Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout | The Pirates ! In an Adventure with Scientists ! | 2012

Par | 31/03/2013 | Lu 1044 fois




Affiche et synopsis

L'histoire se déroule au XIXème siècle, à l'époque victorienne. Le Capitaine Pirate et son équipage doivent affronter leurs ennemis de toujours, Black Bellamy et Cutlass Liz, afin de remporter le prix du Pirate de l'Année. Mais ils doivent aussi déjouer les plans de la Reine Victoria, qui hait les pirates et fait tout pour les faire capturer.

Voix originales

Hugh Grant : le Capitaine Pirate Salma Hayek : Cutlass Liz Jeremy Piven : Black Bellamy Imelda Staunton : la Reine Victoria David Tennant : Charles Darwin Martin Freeman : le pirate à l'écharpe Lenny Henry : Peg Leg Hastings Brendan Gleeson : le pirate goutteux Ashley Jensen : la pirate étonnamment plantureuse Brian Blessed : le roi pirate Russell Tovey : le pirate albinos

Présentation

Voici un film que j’ai eu plaisir à visionner.

Tout d’abord, j’ai trouvé le fond du scénario assez original, avec cette bande de pirates bons à rien et mauvais en tout, qui s’inscrivent au concours du « Pirate de l’année », dans l’espoir de gagner le « super trophée ». Et que dire des intentions de la Reine Victoria ? On a bien compris qu’elle déteste les pirates, mais que cache-t-elle en réalité ? C’est un truc que je n’aurais jamais imaginé et c’est juste… épouvantable ! (sourire) Sinon, j’ai également trouvé marrant les petits clins d’œil à de célèbres œuvres du cinéma.

Ensuite, l’animation en pâte à modeler m’a beaucoup plu, et j’ai été frappée par la splendeur des décors, mais aussi, par le nombre incroyables de détails qu’ils recèlent. Certaines scènes méritent vraiment un arrêt sur image pour en observer et apprécier les nombreux petits éléments qui les composent.

J’ai également de la sympathie pour tous les personnages, qui sont tous très expressifs. Je n’aurais jamais cru pouvoir être émue par le regard implorant d’un dodo en pâte à modeler ! Quant aux deux personnages principaux, à savoir Capitaine Pirate et Charles Darwin, leur comportement va évoluer au fil de l’aventure, ce qui les rend intéressants.

En conclusion, sans être un chef-d’œuvre, je dirais de ce film qu’il est un excellent divertissement, qui convient à toute la famille, car il peut être interprété de diverses manières. De plus, il est truffé d’action et d’humour. Ainsi, que l’on soit un enfant ou un adulte, on ne voit pas le temps passer et l’on ne s’ennuie pas un seul instant. En tout cas, pour ma part, j’ai plongé avec délice dans cette aventure, car à l’inverse des pirates, le film lui, n’est « en rien mauvais et bon en tout » !

Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur