Menu

Notez
Bibliothèque

        




Lune fourbe | Rogue Moon | Algis Budrys | 1960

Par | 22/08/2024 | Lu 291 fois


Et ça tue. Ça tue et ça rend fou...



Lune fourbe, réédition @ 1977 Pocket | Illustration de couverture @ Wojtek Siudmak
Lune fourbe, réédition @ 1977 Pocket | Illustration de couverture @ Wojtek Siudmak

Illustration et quatrième de couverture

Hawks, docteur ès sciences, fanatique du savoir, veut conquérir la Formation. Même si elle est totalement irrationnelle, inhumaine, incompréhensible. On la comprendra plus tard. Pour le moment, il faut la traverser.

Il trouvera un homme pour cela. Al Barker, le guerrier mimbreno. Ensemble, ils feront le travail. Et ce travail les change. La Formation les change.

La Formation...Quelque chose sur la Lune. Pas de forme définie, ni dans l'Espace ni dans le temps.

Et ça tue.

Ça tue et ça rend fou.

Simultanément.

C'est normal  : mourir rend fou.

Brève de lecture

Il vous faudra être patients car Algis Budrys prend son temps pour installer l'histoire et s’intéresse bien plus à la psychologie de ses personnages qu'à l'intrigue, qui reste quand même de la science-fiction.

Mais au fil des pages, le projet en cours se dessine et ne nous livrera pas grand-chose en fin de compte. Et c'est peut-être ce qui fait l’intérêt de cette petite nouvelle.

Une version abrégée de cet ouvrage est parue en 1963 dans les numéros 112 et 113 de la revue Fiction.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.