Numéro Quatre | I am Number Four | 2011

Par | 23/02/2012 | Lu 1112 fois




Affiche et synopsis

Neuf aliens ayant l’apparence humaine se sont enfuis de leur planète d’origine, Lorien, pour se cacher sur Terre. Leur planète a en effet été détruite par d’autres extraterrestres, les Mogadoriens, qui les pourchassent par la suite sur la planète bleue. Les neuf aliens, chacun désignés par un numéro, possèdent leur propre gardien et vont développer des superpouvoirs en atteignant l’âge adulte. Grâce à un sortilège lancé par un sage de leur planète, les derniers survivants de Lorien ne peuvent être tués que dans l’ordre croissant des numéros. Un, Deux et Trois ont déjà été tués.

Le Numéro quatre, appelé John Smith, emménage à Paradis dans l’Ohio, sous l’aspect d’un adolescent avec son gardien Henri. Malgré ses habitudes de solitaire, il rencontre Sam, un garçon mordu d’extraterrestre et de surnaturel. Il devient également ami avec Sarah Hart, une jeune fille du Middle West passionnée de photographie, et dont il devient amoureux. Après avoir fui toute sa vie, Numéro quatre décide de rester dans cette ville. Il va cependant se rendre compte que son passé le met, lui et ses amis, en danger. Il doit donc relever la tête et se battre pour protéger celle et ceux qu’il aime.

Présentation

Je suis assez mitigé sur ce film.

Le scénario de base n'est pas mauvais, mais l'introduction est assez brutale. Le réalisateur ne prend pas du tout le temps de planter le décor. J'aurais apprécié d'en savoir plus dès le départ. Au lieu de ça, le film crée un faux suspense en cachant certains éléments.

L'intrigue est conservée uniquement grâce à ces effets scénaristiques. Car pour le reste, c'est typique : un bel ado mystérieux débarque dans une nouvelle ville, il se fait remarquer, il tombe amoureux de la fille la plus bizarre du patelin, les méchants débarquent, il y a de la bagarre et à la fin les gentils gagnent.

Pourtant, j'ai l'impression que l'univers décrit en valait la peine. En fait, je pense que ça aurait fait une bonne série. Mais pour le coup, ce film a à peu près le niveau de Twilight...

Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur