Pirates en Atlantique | Philippe Lemaire | 2024

Par | 12/04/2024 | Lu 1324 fois


Un livre dans lequel votre dévouée capitaine est l'un des personnages principaux !



Mon édition privée de Pirates en Atlantique et mon Black Pearl en briques | Photo @ Koyolite Tseila

Illustration et quatrième de couverture

Pirates en Atlantique @ 2024 Inanna | Illustration de couverture @ Giuseppe Manunta
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.

"Dès que les hommes furent parés pour le changement de cap, Félix Vicente vira vers l'ouest, et le brigantin fila tout droit vers le vaisseau qui arrivait au large. Quelques minutes plus tard, la vigie l'identifia comme étant un gros galion, mais la voilure du vaisseau masquant ses couleurs, il ne put en préciser la nationalité."

En mai 1656, ce qui serait appelé plus tard l'âge d'or de la piraterie n'en est qu'à ses balbutiements, mais d'intrépides marins comme Easton, L'Olonnais, Morgan, ou encore Le Clerc font déjà parler d'eux.

Retirés dans les îles des Antilles, ils ont tout loisir d'intercepter les lourds navires marchands remplis des richesses du Nouveau Monde, ce qui n'est pas sans donner des idées à des corsaires désireux de se mettre à leur compte en basculant dans la piraterie...

A propos de cet ouvrage

Brigantin | Pirates en Atlantique | Dessin @ Philippe Lemaire, avec son aimable autorisation
Koyolite Tseila, superstar ! 😎

Ce livre est scindé en deux parties. Dans la première partie, Koyolite - votre dévouée capitaine - est l'un des personnages principaux et, dans la deuxième partie, c'est le personnage principal !

Je suis donc très curieuse de savoir à quelle sauce je vais être mangée par la plume de Philippe Lemaire. Bon sang, j'espère qu'il n'a pas envisagé le fait que je me fasse zigouiller en fond de cale par un vampire ! 😱😅

Moi qui apprécie ses écrits, je suis à fois fière et très touchée que Philippe Lemaire m'ait donné la chance et l'opportunité d'embarquer parmi ses "Pirates en Atlantique". 🖤 Je sens que je vais leur mettre la pâtée à ces marins de bateaux-lavoirs ! "Les corsaires des uns sont les pirates des autres !"

Il me tarde d'en découdre avec cette lecture.

A bientôt et l'abordage, matelots ! 

Fiche de lecture

(suit...)

Lien utile


Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur